Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
12 novembre 2012

Y'a du mouvement dans mon igloo.

Alors, voilà.

Ça faisait plus d'une dizaine d'année que je suis peinard
dans mon appart avec mes mômes.
Un décor de mâle avec des enfants qui bousculent tout dedans.

La vie faisant, un des enfants se casse de la baraque
pour prétendre voler de ses propres ailes.
L'inconscient.

Alors, on redispatche les chambres.
On détapisse. On retapisse.
C'est beau.

Au passage, une femelle attirée par le magnifique spécimen masculin
que je suis, accepte de partager un bout de chemin avec celui-ci.
L'inconsciente.

Aujourd'hui, j'en suis à: Comment régler à deux,
les problèmes que je n'aurais pas eu tout seul.

La partie féminine du couple veut du beau
(en plus de moi, bien entendu).
Nan,mais j'te jure.

Résultat des courses: Une pièce de refaite.
Si t'as suivi, tu sais laquelle, sinon t'as qu'a chercher.

Des meubles de vendu.
D'autre donnés et presque parti.

En fait, je crois comprendre que je dois me séparer
d'une grande partie de mes meubles.
Mais c'est demandé avec un tel sourire,
accompagné d'un sacré paquet d'arguments
que possèdent les femmes (Surtout celle-ci),
et qu'elles nous prètent parfois, 
que je vire tout ou presque et avec le sourire qui plus est.

Ce qui est dingue dans tout ça, c'est que les meubles
à dégager, doivent être débarrassé de leur contenu.
Et là, tu te rends compte que quatre vingt dix pourcent
des objets enfouis là, n'ont jamais servit ou presque.

Ah oui. Et puis il y a le ponpon.
Madame Fredo souhaite que nous nous débarassions de mes superbes canapés.
Je ne comprends pas!!??

Ils sont jolis mes canapés.
(Si t'as trouvé la pièce refaite, tu les as vu.
Non, je ne te facilitrai pas le tache en te filant le lien.
Tu t'es trop habitué au confort, il faut que tu te débrouilles un peu par toi même.
Je ne serai pas toujours là pour te tenir la main.)

Non!!
Toi aussi tu dis qu'ils ne sont pas jolis???
Pfff.
Mais qu'est-ce que tu y connais toi???

Bon, mais, une fois allongé
(enfin.. je dis allongé pour pas compliquer les choses
et ne pas choquer la personne prude que tu es sans doute)

sous la couette, j'ai cédé. 
Va savoir pourquoi.

Donc, nous changeons de canapé.
On va en prendre un tordu et rouge pour mettre dans les angles.
Il parait que ça va être super bien.
Admettons.

Alors bientôt, je vivrais à deux.
Je dis bientôt parce que la partie adverse
prend son temps pour me rejoindre.
Elle a dit qu'elle serait là le quinze décembre
deux mille douze à dix sept heure vingt deux.

Je me demande si j'ai bien fait d'accepter?
(C'est facile à dire seul. Une fois échoué sur les plages de la fille,
je n'aurai plus de doute, c'est certain.)

 

 

Publicité
Commentaires
V
Moi, j'aime bien le rouge ! ;) C'est vif, pétillant et avec les murs gris ça va être top ! Elle a du goût madame Fredo ! ;)<br /> <br /> J'ai même pas eu besoin de retourner voir tes vieux canapés , j'men souviens ! hu !hu !hu! J'vais juste te dire une chose mon canapé est bien pire que les tiens ! Si tu savais comme il est moche et abimé, une honte !
Répondre
T
@Chantal: Enfin, je dis rouge, mais c'est pas vraiment rouge. Et puis, comme ça, si on se lasse plus vite, on changera plus vite. On attendra pas quarante ans cette fois-ci.
Répondre
C
Non pas ça, pas du rouge !<br /> <br /> j'ai horreur de cette couleur, mais bon en même temps je ne vais pas habiter avec vous.<br /> <br /> Vous risquez de vite vous lasser de cette couleur et là vous êtes repartis pour au moins 40 ans avec votre nouveau canapé, et oui c'est bien l'age de tes "pénaca" actuels ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité