Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
4 août 2012

La traversée vers la Corse (Première partie)

9 juillet, 17h00.
Nous sommes à l'embarquement du Régina de Corsica Ferry.

WP_000637

On nous embarque comme du bétail.
Une espèce d'hurluberlu italien me fait des signes pour coller
la moto le plus possible à la coque du navire.
Par terre, c'est extrêmement glissant et on me presse.
L'expérience me dicte de prendre mon temps,
au risque de faire tomber la chouette et son chargement.

Je manoeuvre placidement sous les gesticulations du rital,
qui ne parle pas un mot de ma langue maternel
alors qu'il travaille sur notre territoire.
Je descends.
L'homme se précipite. Prend une corde et attache le chouette à un tuyau.
Ouai! Bof!

Nous récupérons un sac prévu pour la traversée.
Un rapide coup d'œil: ça l'fait me dis-je
et on nous pousse à l'intérieur du bateau en nous indiquant, quatre vingt pourcent italien,
vingt pourcent français, qu'il faut retenir le repère G3.
Info capitale en fait.

Nous montons sur le pont à l'aveuglette.
Nous sommes à la poupe en nous croyant sur la proue.
(T'as vu. Je parle bateau).
Il y a des chaises longues, des chaises
et des tables disséminés partout sur le pont.
Je propose à Madame Fredo de nous retenir une table
et deux chaises pendant que je vais chercher de quoi petit déjeuner.

WP_000640

Nous déjeunons face au port sous le soleil.
C'est plutôt agréable. Les gens arrivent.
Le pont est blindé.
Nous nous accrochons à notre petit coin.

La suite, c'est par là...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité