Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
12 juin 2012

Les premiers tours de roues de flèzz bleue.

Hier soir, n'y tenant plus,
j'ai quand même pris le temps de tester mon nouveau jouet.

Ça reste une expérience très étrange tout de même.

Il ne faut pas perdre de vu que ce vélo est un vieux vélo.
J'ai donc des choses à faire dessus, mais il fallait que je me rende compte.

Alors, je me suis glissé dans le bête pour quelques minutes.
Quand je dis, glissé, le terme n'est pas usurpé.
C'est de l'acrobatie pour rentrer là dedans,
mais avec l'habitude ça va devenir beaucoup plus simple. 

wawetmoi

Ma première impression est que je suis à l'étroit.
Les jambes buttent partout.
J'ai fait un petit réglage pour que cela soit moins le cas.
C'est déjà mieux.

Aller.
On appuie sur les pédales.
Ça fait du bruit.

Mais ça avance très facilement.
C'est de bon augure pour la suite.
Mon but étant d'atteindre les cinquante
kilomètres par heure en forçant moyennement. 
Ça me semble tout à fait jouable, même dans l'état ou est la bête.

Je pense que ce vélo n'a pas été utilisé à sa juste valeur par son ex propriétaire.
Il est en bon état, mais il manque de nettoyage de graissage et de règlage.
Ça n'est pas une surprise. Je m'y attendais.

Voilà.
Comme lorsque j'ai récupèré l'agenda,
je suis mitigé sur les premières impressions. 
Il m'a fallu du temps pour trouver mes repères.
Aujourd'hui, mon vélo couché est un formidable
outil dont j'aurais du mal à me passer. 

C'est sans doute cette trajectoire là que va viver flèzz bleue.

D'ailleur, on me pose souvent la question de savoir
si je vais revendre mon vélo couché.
Il n'en est absolument pas question.
Le vélomobile est une étuve lors des jours chauds.
Le vélo couché sera bien plus agréable ces jours là.
Et puis, surtout, il y a deux choses que je suis incapable de revendre,
ce sont les instruments de musique et les vélos.
Aller savoir pourquoi ? 

 

Publicité
Commentaires
C
Tu es marrant là-dedans !
Répondre
T
@Hms: Il y a un moyen de se calmer et d'éviter de remplir un garage, c'est de calculer combien ça pourrait te coûter. lol<br /> <br /> <br /> <br /> @Franck: J'ai bien noté ton commentaire, mais je l'ai effacé parce que tu avais mis ton numéro de portable. Je trouve dangereux de publier son numéro de portable sur le net.<br /> <br /> <br /> <br /> @Vivement: C'est étonnant qu'une femme soit attiré par ce genre de chose. Pour savoir si c'est si génial que ça, repasse en fin de semaine prochaine par là. J'aurai sans doute fait mes premiers parcours pendulaire. Je vais, bien entendu, en parler ici.<br /> <br /> <br /> <br /> @Sev: Heureux de t'avoir appris quelque chose.
Répondre
S
Si l'agenda me laisse de marbre (même si j'apprecie les pettes notes à son propos, car celà permet de connaitre d'autres types de vélo), le vélomobile, lui, me tente ... dire que sans ce blog, j'ignorerai probablement l'existence de cette machine infernale bien tentante...
Répondre
V
Roooh ! tu me donnes envie ! ;)<br /> <br /> ça doit être génial !<br /> <br /> Alors maintenant, vélo couché l'été et vélomobile l'hiver, c'est parfait !
Répondre
H
En fait, ce genre de trucs (au moins deux roues, une chaine et des manivelles) me fait également crever d'envie, et je pense que je pourrai en remplir un plein garage. Hate de lire les premiers comptes rendus d'essais :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité