Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
31 mai 2012

Les vélos bizarres c'est bon pour les grands mères

Rassurez-vous.
Je ne vais pas vous raconter, par le menu, les plus et les moins
de la nouvelle acquisition que je vais sans doute aller
chercher en Belgique le weekend du 9 juin.

J'ai bien le temps de vous rabattre les oreilles avec ça dans les prochains jours.

Non.
Je vais vous parler de ma grand mère.
La maternelle.
Celle qui m'a élevé en parti et que je ne vais pas voir assez souvent. 

Cette grand mère là a quatre vingt onze ans.
Elle a des difficultés a se déplacer, mais elle a toute sa tête.

Bien entendu, quand je passe la voir, je lui raconte un peu ma vie.
Ces derniers temps, je lui ai montré mon vélo couché.
L'expression de son visage lorsqu'elle l'a vu, a vallu tout l'or du monde.

Elle avait la curiosité au fond des yeux et le sourire amusé sur le visage.

Le weekend dernier, pendant un repas de famille,
je lui ai fait part de mon envie d'achat
d'un vélo encore plus bizarre que l'autre.

J'ai bu son air étonné, amusé et complice, puis j'ai dégainé
mon portable à tout faire et je lui ai montré une photo de la bête.

Cette vieille femme a complètemente explosé de rire.
Pas un de ces rires moqueurs et blazés qu'a eu une de
ses filles le jour ou je lui ai fait par de la chose.
Non.
Un rire de gosse qui vient de faire une bonne blague a son entourage.
Un vrai rire généreux et plein de bienveillance. 

Je me suis repu de ce moment là.
Elle qui a vu tant de chose et qui a vécu, forcément, tant de déception
elle se permet ce moment là en découvrant
les péripeties d'un de ses nombreux petits fils.

Eh!!! Grand mère!!! J'te kiffe.

 

Publicité
Commentaires
B
Oh ben c'est malin, j'ai les yeux humides...<br /> <br /> Quelle chance ! Vieillir comme ça !<br /> <br /> Ca me rappelle la mienne :-)<br /> <br /> PROFITE !
Répondre
C
Tu n'as plus qu'à attacher une remorque à ton engin pour y emmener ta grand-mère ! J'entends déjà ses rires.
Répondre
V
Juste "un grand sourire !", c'est tout !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité