Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
11 mai 2012

Je veux ma voiture à pédale

Si vous en avez manqué un bout....

Ma dernière lubie me taraude doucement, mais très sûrement le cerveau.

Hier, je suis allé voir à quoi ressemblait en vrai un vélomobile.
C'est tout de même impressionant comme bestiaux.

Je n'ai pas pu essayer.
Je n'ai pas osé et le terrain ne se prêtait
pas à la pratique d'un novice que je suis. 

N'empèche. Je suis sur un coup.
Voici la bête que je convoite en ce moment:

mango

Une mangue. C'est la traduction de Mango, le nom de la bête.

Le hic, c'est que la tanière actuelle de la bête se situe au pays bas.
Ça fait une tiré.
C'est un peu le fief de ces troupeaux là.

L'air de rien, un matin en surfant sur la toile de façon désintéressé,
mais très orienté, je tombe sur une annonce écrite en anglais,
alors que pour la majorité du temps,
elles sont en Hollandais (C'est l'année Hollande). 

L'anglais, je suis capable de le lire et de l'écrire.
Je me lance et demande des informations, avec autant de conviction d'avoir
une réponse que si j'avais jeté une bouteille à la mer
(chose que je ne peux pas faire puisque ça pollue :) ) 

Quelques jours passent.
Voilà que j'ai des nouvelles de la mangue.
D'après les dires, elle est en très bon état
et le prix demandé est plus que raisonnable. 
C'est sur. Ça fait une peu chère le kilo,
mais c'est bon pour la santé physique,
une peu moins pour la mentale. 

Il est ou le loup?

Bref.
Je renvoie un mail demandant plus d'informations,
et surtout, des photos un peu détaillées.

A l'heure de la production de cette note, j'attends.

Mais mon cerveau malade est survolté.
Il passe le plus clair de son temps de disponibilité à cogiter:

Comment aller chercher la bête sans se ruiner?
Trouver une tanière pour le loger?
Et si ça tombait à l'eau :') 

Petit à petit des prémices de réponses se mettent en place.

Je veux ma voiture à pédale.

C'est qui qu'a dit que j'étais un gosse ?

J'ai quarante six ans depuis six jours, môa mâdâme.
Je suis loin de l'âge des caprices, môa mâdâme.

Bon aller d'accord, peut être un peu quand même. 

 La suite, c'est par là...

 

Publicité
Commentaires
T
@Groumpf: Merci, mais je connais très bien ce forum que j'arpente chaque jour depuis bientôt un an. D'abord pour le vélo couché et aujourd'hui pour le vélomobile. Cycle JV est le magasin incontournable en France des qu'on parle de vélomobile.
Répondre
G
il y a un magasin <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.cyclesjv.com/<br /> <br /> <br /> <br /> connais pas mais il font du VM
Répondre
G
Salut, tu peux demander des renseignements sur la pratique du vélomobile sur http://velorizontal.bbfr.net/forum, il y a quelques utilisateurs de vélomobiles.
Répondre
T
ça va aller. Je crois que je vais pouvoir me débrouiller. Il me reste quelques rudiments.
Répondre
L
Juste au cas ou, je sais pas si t'a de bonne notion d'anglais ? Mais je te propose mon aide pour cette aller retour si besoin selon la date, ça peut être sympa en plus. Je suis pas un expert en anglais mais je me débrouille pas mal lol.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité