Le fil de l'eau

Ma vie bascule doucement vers une vie plus ésotérique. Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr

ÉDITION SPÉCIALE [maj 05/04/2018] --- MINIBOITE: TerraCiel existe depuis le debut de l'année (clique là pour en savoir plus). C'est ma miniboite officiel --- Le fil de l'eau change d'orientation. Il devient un peu plus "perché", mais avec les pieds sur terre quand même

22 avril 2012

A voté...

Je n'y suis pas encore allé,
mais ça va se faire dans la journée.

Je vais aller choisir le mec qui, a mon avis,
me mettera moins le bois.

Tout un programme.

Rappel.

Posté par Thygo à 13:03 - La politique et moi - Commentaires [ 11] - Permalien [ #]

Commentaires sur A voté...

    J'ai voté moi aussi pourtant j'avais dit que non...Mais, j'ai trouvé ça trop lâche de ne pas me déplacer pour dire mon mécontentement, alors j'y suis allée !
    J'ai voté pour la personne qui représentait le plus mes idées d'avenir tout en sachant que je ne ferais pas plonger la balance. Ce sont et ce sera toujours les mêmes au pouvoir, ceux qui nous font toujours de belles promesses avant d'être élus, ceux qui ne réaliseront rien de ce qu'ils avaient décidé. Pourquoi changer puisque les français continuent à voter pour eux...

    Posté par vivement, 23 avril 2012 à 15:05 | | Répondre
  • droit électoral

    Moi aussi, j'ai fais mon devoir électoral, comme toujours, car je considère ça plutôt comme un "droit" que comme un "devoir" finalement...
    Mais je regrette de n'avoir trouvé aucun programme qui me corresponde, de douter de l'ensemble des candidats et de me sentir "obligée" de lutter contre un parti qui me fais peur et qui semble gagner de plus en plus de voix, notamment chez les jeunes, ce qui ne me rassure pas pour l'avenir...
    Je rêve d'une élection où je voterai POUR un candidat qui me convienne et on pas CONTRE les autres candidats.

    PS : je suis étonnée de voir apparaitre un encart publicitaire pour une grande surface au milieu de ton blog...

    Posté par sev, 23 avril 2012 à 20:07 | | Répondre
  • Questionnement ?

    Je viens ici donner mon petit avis.
    Je ne suis pas étonné du résultat de dimanche. La montée du FN était prévisible, il récupère les voix des perdus de l'UMP et du PS (oui oui le FN, on l'oublie souvent, a un des programme les plus sociale de ces élections).
    Le problème n'est pas tant le résultat du 1er tour, mais celui du deuxième.
    Ma réflexion est la suivante, (j'expose tout de suite mon vote, j'ai voté Hollande au premier tour pas de cachoterie la dessus à quoi bon ) :
    Quel vote faire ? voila Pourquoi cette question
    Si Hollande passe (ce qui me semble le plus probable ), il faut absolument qu'il ne se plante pas, sachant que nous allons obligatoirement passer par un plan d'austérité, il y a peu de chance que les français aime celà, la gauche et la droite n'ayant pas répondu au problème, la personne qui qui va en profiter n'est autre que Marine Le Pen qui serait quasiment assurée de gagner l'élection dans 5 ans (scénario catastrophe)
    Si Sarkozy passe, même réflexion qu'au dessus sauf que le PS ne se retrouve pas mal aimé et un certain oublié pourrait refaire surface (DSK pour ce qui ne l'aurais pas compris) et apporté du poids à mes idées.
    Alors que faire voté par conviction maintenant ou attendre que celle ci puissent avoir une chance de s'exprimer ?
    (désolé c'est plutot long et peut être embétant pour certain mais assez réaliste malgré tout ... )

    Posté par le cigogneau, 24 avril 2012 à 18:04 | | Répondre
  • @ cigogneau :

    DSK ???? Tout sauf lui !!! Désolée mais alors là, je ne peux pas croire qu'en France on puisse élire un tel personnage à la tête du pays, non mais pis quoi encore? Un mec qui ne respecte ni sa femme ni les femmes !!!
    Et, je pense que ton calcul sera faux de toute façon car il n'y a que 18 % des gens qui sont convaincus par la vague marine, il reste donc 82 % de personnes suceptibles de voter contre la vague quel que soit le candidat en face.En tout cas, c'est ce que je ferais moi.

    Posté par vivement, 24 avril 2012 à 18:39 | | Répondre
  • vivement

    Attention, je ne critique pas les choix de chacun,c'est malheureusement le cas depuis le début de cette campagne où nos chers candidats de gauche comme de droite, on passés leurs temps à se critiqués les uns les autres sans rien proposé.
    Ce sont mes idées, j'en parle, je n'attend pas des critiques juste d'être écouté et de pouvoir écouter à mon tour.
    Alors avancer des idées oui, les écouter oui, critiquer celles des autres je m'y refuse.
    (rien de méchant, mais cette tendance à la "critique facile" me dépasse de plus en plus)

    Posté par le cigogneau, 24 avril 2012 à 19:20 | | Répondre
  • Dernière précision

    Sur le FN, c'est tout a fait ce que disait les Hollandais, puis l'extrême droite est passée au pouvoir (et ce n'est pas la même extrême droite la bas )

    Posté par le cigogneau, 24 avril 2012 à 19:23 | | Répondre
  • @Vivement: Toutes les voix sont importantes. Si tout le monde pense comme toi, la balance, quelle qu'elle soit ne basculera pour personne.

    @Sev: Je suis complètement d'accord avec cette notion de droit. Je pense que nous sommes la majorité à voter comme toi: plus contre que pour. Pour la pub, je ne gère absolument rien et ne touche rien de ce qui apparaît sur mes pages. En tout cas, tu as capter l'homme qui est derrière ces mots et ça, ça fait plaisir.

    @MonCigogneau: Voila une bien belle analyse qui tient plutôt bien la route. Ça fait peur, mais c'est tout à fait envisageable à moins qu'un nouvel acteur apparaisse d'ici là. Bon, mais alors, je fais quoi moi avec mes deux bulletins. Si je te suis, si je vote Nicoléon, je vote pour un mec qui, selon moi, à dégradé beaucoup de chose pour les petites et moyennes classes. Si je vote Flanby, je trace la route pour Marine. Fouilla. C'est compliqué c't'affaire.

    @Vivement: Je n'aime pas DSK. Il est pas très nette, mais je crois quand même que nous n'en savons pas assez pour le juger. Je pense qu'il aurait fait un meilleur président que Flanby. Attention, je n'élude pas ses agissements. Et puis, ça fait déjà plusieurs fois que l’extrême droite taquine les meilleurs places. On peut considérer que c'est le troisième partie important de notre pays. Et là, 18% c'est quand même énorme.

    @Cigogneau: Ben dit donc. Tu es prolixe aujourd'hui.

    Je rappelle à toutes et à tous que ce blog est un lieu d'échange et pour peu que chacun respecte l'autre, il a le droit de s'exprimer, même en ce qui concerne les avis politique.

    Posté par Thygo, 24 avril 2012 à 20:00 | | Répondre
  • Je crois que ton cigogneau n'a pas bien compris mon message. Je dis non à DSK pas pour ses idées politiques mais non à cause de ses agissements, je suis une femme !
    Après, je me sens dans le même état d'esprit que Sev, je trouve aussi que c'est un droit plutôt qu'un devoir et je n'ai pas trouvé non plus de super candidat qui me plaise à 100% .Je suis allée voté en sachant très bien que mon ou ma canditat(e) ne serait pas au second tour. Pour le second tour je vais me déplacer mais je vais certainement voter blanc. Si Marine était au second tour j'irai voter contre elle car en effet je pense qu'on n'a pas assez peur de ses idées. Alors, ensuite, je suis peut-être un peu trop optimiste mais je veux penser que nous serions nombreux comme moi à faire ce choix !
    Je pense aussi que nos élus ont intérêt à se bouger s'ils veulent que le FN redescende dans l'estime des Français. Si les gens votent Fn c'est tout de même qu'ils y a de graves problèmes en France et qu'on pense que les partis au pouvoir ne sauront pas les résoudre.

    Posté par vivement, 25 avril 2012 à 12:05 | | Répondre
  • Je ne pensais pas que ce petit message ferait tant de débat. C'est intéressant tout ça. Et c'est respectueux. J'aime ça.

    Posté par Thygo, 26 avril 2012 à 08:33 | | Répondre
  • Debat

    Je crois que c est la première campagne qui fait autant débat du fait de ce lynchage qu on fait les candidats mais aussi les électeurs, débat sur la campagne oui débattre sur de vraies idées aucun. C est malheureux, mais ça fait bel et bien le bonheur du fn ...

    Posté par Le cigogneau, 26 avril 2012 à 15:46 | | Répondre
  • Le cigogneau :

    Là, je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas eu de vrai débat d'idées durant cette campagne. J'ai juste vu et revu des candidats taper sur les autres. Ils disent tous ce que l'autre n'a pas bien fait mais ne disent pas ce qu'ils feront eux et c'est bien dommage... :/

    Posté par vivement, 26 avril 2012 à 19:15 | | Répondre
Nouveau commentaire