Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
12 mars 2012

Encore une année de vélotaf

C'est reparti pour une année de vélotaf.

Je me rends bien compte que mon blog tourne bien trop autour de mon vélo couché,
mais c'est tellement de plaisir que de se déplacer de la sorte,
que je ne peux m'empècher de le crier à toutes la blogosphère.

Deux événements pour moi cette semaine.

Le premier, ça s'est passé vendredi dernier, le voici:

WP_000306

48,3 km/h atteint sur le plat et faux plat, en bicyclette.
Record jamais égalé pour moi sur la portion de route empruntée
depuis ces cinq dernières années.

Ce qui sur le parcours total, se traduit par:

WP_000307

En fait, je suis arrivé à la porte de la boite avec une moyenne supérieur à 27km/h.
C'est juste phénoménal pour moi.
J'étais aux alentour de 24km/h avec mes vélos droits.

A noter que, même dans ces cas là, je n'arrive pas à la boite complètement explosé.
C'est ça le plus beau.

Le second événement se situe au niveau équipement.
C'est une des difficultés à prendre en compte lorsqu'on utilise son vélo
au quotidien sur environ une quinzaine de kilomètres.
Il ne faut pas se poser trop de question pour ranger les quelques affaires à trainer.
Il faut que chaque geste soit simplifié pour ne pas trouver
le moindre pretexte de ne pas prendre le vélo le jour de moins.

Tiens. Je file la photo avant d'aller plus loin.

WP_000313

L'agenda arrive à maturité.

Il est équipé comme il faut à ce jour.
La dernière chose que j'ai rajouté ce weekend,
c'est la sacoche sur le porte bagage.

Ça remplace les deux grosses sacoches, jamais pleines,
qui me freinaient énormément, sans que je ne m'en rende
compte jusqu'au jour ou je les ai enlevé.

Ce petit sac me parait vraiment parfait.
A voir dans le temps.

On frise la perfection.

Publicité
Commentaires
T
@Cristophe: Je ne te cache pas que le paysage, je le connais par cœur sur ce parcours là. N’empêche que je ralentis volontiers lorsque j'ai le bonheur de croiser une charmante humaine de sexe féminin court vêtu. Et la saison des jupes repointe son nez. Autant dire que le moyenne risque d'en prendre un sale coup. <br /> <br /> <br /> <br /> @Velotaf: Pourquoi ce lien vers un site marchand? Je te confirme ton ressenti pour mon vélo. Toutefois, un même vélo ne conviendra pas à tout le monde. <br /> <br /> <br /> <br /> @Alboletono: Courage Albo. Le plaisir est au bout du chemin. Il n'y a aucune raison pour que tu roules moins vite en VC qu'en VD. C'est plutôt l'inverse en règle général.
Répondre
A
Ce post, comme tes commentaires, me confirme qu'il faut continuer à pédaler !<br /> <br /> En vélo droit actuellement, je suis à 29km/h.<br /> <br /> En vélo couché (optima stinger), je suis à 25km/h.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le porte bagage, j'avais exactement le même principe quand je n'avais le coffre profilé de 65 litres. J'avais récupéré ma sacoche Vaude sur tige de selle (utilise sur le vélo droit) d'environ 7 litres pour le sangler sur mon porte bagage. Simple et efficace !
Répondre
V
Belle machine ton vélo couché, je réfléchie également à l'achat d'un tel vélo, le tien semble parfait pour le vélotaf car pas trop bas tout en étant quand meme bien typé performance.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vélo,<br /> <br /> <br /> <br /> Gui
Répondre
C
Très bien ! Il ne te reste plus qu'à ralentir afin de profiter vraiment du paysage. d:-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité