Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
14 mai 2011

Aller couché au boulot

Quatre ans que je me rends au bureau
à vélo pour la moitié des parcours.

Ça fait, grosso-modo 15000km de vélo.

Pas mal hein?

Si vous voulez vous remettre à niveau,
cliquez sur la rubrique Vélotaf.

Mais voilà, j'aimerai bien changer un peu.

Le vélo classique c'est bien,
mais ça manque cruellement de confort,
vous en conviendrez.

Depuis quatre ans, je croise, ce que je croyais être un hurluberlu.
Pourquoi un hurluberlu me direz vous?

Ce gars là possède des vélos étranges.
Ce genre de vélos réservés aux marginaux.

Le genre de vélo qui fait qu'on lève les yeux au ciel
en hochant la tête parce
qu'on ne comprend pas ce qui poussent les gens à
se rendre aussi ridicule pour se déplacer.

 Ce gars possède des vélos horizontaux,
ou vélos couchés.

Très souvent, je le croise,
pédalant avec les pieds au dessus de la tête (vivi)
Je confirme c'est ridicule.

Mais bon. Voilà que cette idée saugrenue s'est immissée en moi.
Et oui...
Que voulez-vous. J'ai l'esprit faible.

Mais ou cela va-t-il bien s'arrêter?

Publicité
Commentaires
T
J'ai mis du temps à répondre, mais voilà:<br /> <br /> @Philippe: Je ne me rappelais plus de ce commentaire plutôt positif. Alors, ça y'est c'est imminent.<br /> <br /> @Chtite_meuh: J'ai beaucoup parcouru le forum et posé pas mal de questions (pseudo: Thygo). C'est vrai que le mieux c'est de se jeter à l'eau, alors, plouf. :)
Répondre
C
Oui, il existe des vélocouchés de toutes sortes pour toutes sortes d'utilisations...<br /> il faut en essayer pleins pour faire le bon choix.<br /> Mais quel confort !<br /> Viens donc faire un tour sur le forum et n'hésites pas à solliciter un conseil ou un essai: on ne mort pas!!!<br /> http://velorizontal.bbfr.net/forum
Répondre
P
Sur la sécurité : sautez le pas, et vous verrez que vous n'êtes pas plus en insécurité qu'avec n'importe quel autre vélo.<br /> Les pots d'échappement : rien ne vous oblige à rouler au milieu des voitures sur un vélo très bas. Si vous devez rouler régulièrement en milieu urbain, choisissez un vélo couché où vous serez assis à la même hauteur que les automobilistes, pas à la hauteur de leurs pots d'échappement !<br /> Pédaler sur des chemins : les vélos couchés les plus vendus sont justement des vélos destinés à rouler partout, y compris sur les chemins.<br /> Plutôt que de rester avec vos interrogations, essayez-vous même et faites-vous votre propre idée... mais attention vous risquez fort de tomber dedans... et de laisser tomber votre vélo droit !
Répondre
T
@Ema: Oui. On parle de vélo couché ou vélo horizontal. Ça sera cet été la Bretagne, en deux roues, mais motorisées.<br /> <br /> @Z5x9: 15000 en quatre ans quand même, mais je suis content du score. Pour les points que tu soulèvent, c'est ce qui m'empèche d'avoir déjà pris la décision de le faire.
Répondre
Z
15000 km !! Houaou ça fait beaucoup !<br /> <br /> Il m'arrive de "vélotaffer" mais au plus cours, c'est un peu plus de 20 km. Je trouve cela trop pour le faire tous les jours.<br /> <br /> Je trouve sympa l'idée du vélo couché mais un point qui me rebute c'est la sécurité sur la route (sans parler être à la hauteur des pots d'échappement). De plus je préfère pédaler sur des chemins.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité