Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
8 janvier 2011

Allez vous faire foot

Sous ce titre un tantinet provocateur se cache une colère impuissante.

Je suis depuis pas mal de temps membre d'une Amap.
Au fil du temps, la récupération du panier de légumes, est devenu un moment
très convivial grâce à l'agriculteur historique de l'Amap et son envie de ne pas juste fourguer sa came.

Nous nous y retrouvons tous.
Consommacteurs et agriculteur.

Mais aujourd'hui, le rouage mit en œuvre par ce dernier risque de coincer.
Pourquoi ?

A cause du lobby du foot.
De LOL pour être plus précis.

Les grandes instances de la ville de Lyon ont voté l'installation d'un
méga stade
du côté de l'est Lyonnais.

Pour cela, il faut prendre des terrains.
Tout le monde imagine bien dans quelles conditions sont récupérées
ces fameux terrains et, aujourd'hui, ceux
de notre agriculteur sont convoités pour le projet.

Rendez vous compte de l'émoi qu'a pu provoquer
la réception de la lettre les informant de la nouvelle.

Aujourd'hui, notre paysan s'interroge et sa femme déprime.

Pour ma part, je rage.
Encore une fois, les gros mangent les petits.

J'ai comme un gout d'injustice au fond de la bouche.

LOL (lol) ou pas...

Publicité
Commentaires
T
il est vrai c'est une situation dégueulasse<br /> vivement : le foot ne nourrit pas mais fait vivre, a nuancé avec le nombre d'emploi créer avec cette construction. (et c'est horrible a dire entre un stade et l'amap je choisirais le stade et oui les supporters sont débiles lol.)<br /> Pour mon Popa : je suis tout a fait d'accord avec toi, mais encore une fois a nuancé entre un ou deux agriculteurs qui vivent et le nombre d'emploi créés et de personnes qui vivrons de l'activité de ce stade... Du bonheur dans le malheur des uns, du malheur dans le bonheur des autres.
Répondre
F
Je trouve ca degueulasse mais il faut croire que c'est un peu la loi du plus fort..
Répondre
V
Pas drôle tout ça, en plus le foot ça ne nourrit pas ! Je desteste le foot. Mon choix serait vite fait entre un stade et une amap !<br /> J'espère que ça va s'arranger...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité