Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
22 novembre 2010

Comprendre les femmes ...

Nous, les hommes, les hommes qui aimons les femmes,
passons le plus claire de notre temps à tenter de comprendre
nos ennemis les femmes.

Aujourd'hui, mâle prétentieux que je suis, je me targue d'en comprendre,
en partie, au moins une: Madame Fredo.

Dans les trois  femmes qui me sont très proches, en ce moment,
il y en a une qui me déroute complètement:
Fillette.

Pour ceux qui s'interrogeraient, la troisième est ma môman.

Pour rappel, fillette est dans une mauvaise passe depuis deux ans déjà.
Elle a des problèmes, disons, d'ordre alimentaire.

Encore. Ça. Je veux bien comprendre
qu'on puisse avoir ce genre de problème, mais...

...poulette s'est mise à cuisiner depuis quelques semaines
alors que ça ne l'a jamais intéressé jusqu'à présent.
En plus, elle se débrouille plutôt bien la bougresse.

Cette semaine, nous avons eu droit à une quiche
au poulet fabriquée de A à Z pâte y compris.

A une assiette de pâtes chinoises accompagnées
de ses petits légumes et champignons.

De croque monsieur spéciale fillette et cigogneau à base de pain au lait maison:

15112010687

Hier soir il y a eu un flan aux œufs:

P191110_13

Je vous passe les pizzas (pâtes y compris), les pains maisons etc...

Samedi midi elle cuisine pour son frère:
Crevette au lait de coco avec ses pâtes chinoises.

Comment peut-on avoir un conflit avec la nourriture
et avoir envie de cuisiner et même plutôt bien ?

Cette fillette est étonnante.

Publicité
Commentaires
M
Ah bin ça c'est un "classique" : les personnes "à-problèmes-disons-alimentaires" aiment souvent bien nourrir ceux qu'ils aiment.<br /> Mais pas question de refuser ces plats divins sous prétexte qu'ils pourraient être un symptôme ! Régalez-vous pour lui donner envie de se réconcilier avec la bouffe.
Répondre
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
Répondre
T
@Delphine: euh! faut pas exagérer non plus. Mais c'est vrai que c'est kiffant de voir sa poulette cuisiner.<br /> <br /> @Mae: ben, j'espère quand même que cette histoire terminée, nous n'en n'entendrons plus parler.<br /> <br /> @hms: Yes.<br /> <br /> @Icilavie:Sincèrement, je ne pense pas que fillette cuisine pour cacher quoi que ce soit. Nous sommes tous très conscient du problème de fillette, surtout elle. L'anorexie amène l'introspection et l'évolution. Je pense que la découverte de la cuisine fait partie de l'évolution. Mais je ne sais pas tout, bien entendu.
Répondre
I
bonjour<br /> j'ai connu votre blog il y a un petit bout de temps, par hazard (pendant votre periple a velo avec madame fredo)<br /> j'ose ce soir vous ecrire.votre blog est sympa, vivant.simple.interessant.<br /> pour votre fillette, un commentaire , le 1er dit vrai.<br /> je faisais pareil. je cuisinais a merveille et c'etait pour cacher un peu (bcp ) ce malaise a la bouffe.<br /> l'anorexie, c'ets une maladie invivable pour tout le monde et je vous souhaite plein de courage.<br /> <br /> pour s'en sortir, il m'a fallu tourner ma vie vers les autres et cesser de le faire tourner autour de moi.cheri (devenu mari) m'avait offert un chien, obelix.il ma bien aidé.bcp aidé.il n'est plus depuis le 03 et j'en suis malade.je pense qu'i y a toujours une façon de s'en sortir. a bientot
Répondre
H
Mon commentaire n'était pas négatif ! Les plats évoqués m'ont juste donnée l'eau à la bouche...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité