Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
29 août 2010

Etape 9: Belflou -> Castelnaudary

L'étape d'avant...

Nous voilà à la dernière étape de ce merveilleux voyage.

Nous en avons assez.
Quinze jours de vélo/toile de tente nous suffisent.
Mais nous sommes heureux.

La nuit fût très bonne à Belflou.
Il faut plier une ultime fois la tente.
Prendre le petit déjeuner à la terrasse fermée de l'auberge, très agréables
et servit par notre pétillante hôte.

Dernière photo avant de partir:

19072010362

Y sont trop mignons.

Pour continuer, une petite anecdote:

Pour arriver au camping "Le Cathare", ça monte beaucoup et Madame Fredo,
lasse, ne voulait pas reprendre le même chemin.

Intérieurement, je me disais que le même chemin au retour
devait être un peu moins dure, mais bon.

Peut-être me trompe-je.

Et puis, il faut ménager Madame Fredo
si je veux la garder encore quelques années.

Notre Maïté, nous indique qu'il y a un chemin plus "tranquille" pour repartir.
Il y en a pour, environ sept kilomètres nous affirme-t-elle.
Elle nous griffonne un plan.
Bon. Ça parait claire.
Après la pancarte "Camping" il faut prendre
le petit chemin de terre à droite et c'est gagné.

Mais, vous l'aurez compris.
Nous n'avons jamais trouvé le petit chemin de terre et...
...nous avons fait le double de kilomètres sans être épargné par les montées.

Madame Fredo à bien serré les dents, mais je sentais au fond d'elle
qu'elle ne prenait pas beaucoup de plaisir.

La voilà en plein effort:

19072010365

Ne vous y trompez pas. Ça grimpait pas mal.

Et puis, comme toujours, une fois sur le canal, la tranquillité et le calme.
On oublie.

Une petite halte à midi au pied de l'obélisque érigé à la mémoire du concepteur
du canal: Pierre-Paul Riquet.

19072010372

Nous avons déjeuné dans l'herbe d'un petit sandwich sans prétention.

Et c'est reparti.
Le coin est très roulant.
C'est bon pour les jambes.

Voici un nouveau lavoir.
Un peu moins beau que le premier, mais sympa quand même.

19072010374

Le temps passe et nous voici à Castelnaudary.

19072010379

Vu de ce côté, cette ville parait intéressante.
L'erreur du séjour, c'est, peut-être de ne pas avoir pris le temps de la visiter
et d'y manger un Cassoulet.
Mais le périple est déjà bien rempli et la chaleur du moment
n'est pas propice à la dégustation de ce genre de met.

Et puis....

Roulement de tambour...

La boucle est bouclée.


Retour à l'écluse de départ.
Nous sommes très heureux.
Partagés entre la tristesse de la fin de quelque chose de beau
et le bonheur de l'avoir fait et d'y avoir pris autant de plaisir.

Alors, pour vous:

19072010382

Un gros bizoux à toutes et à tous qui avez suivit les neuf étapes de notre voyage cycliste
et d'avoir participer avec vos commentaires.
J'espère que vous y aurez pris un peu de plaisir et que,
peut-être, au bout du compte,
une petite idée dans le genre s'éveillera au fond
de vous pour envisager ce style de vacances.

(Ah oui. J'oubliais. Nous avons fait 53 kilomètres dans cette journée.
Après l'écluse, il a fallut encore parcourir un peu moins d'une dizaine
de kilomètres pour récupérer notre voiture.
Les trois derniers kilomètres n'étaient que montées. Pauvre Madame Fredo)

Ça commence là...

Publicité
Commentaires
V
Et bien voilà de bien belles vacances pas comme les autres dont vous allez bien vous souvenir !!!<br /> J'suis un peu triste que ça se termine, j'aimais bien ce périple raconté ! <br /> Et alors ? Vous recommencez les vacances à vélo l'année prochaine ? ;o)<br /> En tout cas, bravo de vous êtes lancés sur la route, j'admire !
Répondre
M
ben voilà, tout a une fin, dommage, j'aimais bien la balade, surtout que je ne pédalais pas !
Répondre
T
Merci pour ce com bien plaisant. Bonne nuit.
Répondre
D
Et bien oui! c'était bien agréable ce voyage virtuel calme et reposant (quand on ne doit pas pédaler soi-même :-)....)<br /> c'était ma petite détente le soir avant de me coucher...merci ! et puis surtout: Bravo!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité