Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
4 août 2010

Etape 4: Mirepesset -> Colombiers

L'étape d'avant...

Oubliant bien vite l'étape à Mirepesset,
nous voilà reparti pour une nouvelle journée.

L'étape du jour, doit nous mener, en théorie, 35 kilomètres plus loin.

11072010165

Et que croyez-vous qu'il arriva ?
Bon. Je vais pas recommencer mon cirque comme dans la note d'avant,
vous verrez bien au fil de mon récit.

D'abords, ce matin, il va falloir se débrouiller à petit déjeuner.
Le camping ne proposait pas ce genre de service.
Nous avions repérer un commerce à tout faire au village de Mirepesset.
L'accueil dans ce commerce était très chaleureux.
Nous y avons acheté des viennoiseries et une bouteille de jus de pêche.

Et puis ???

Ben, pour bien déjeuner il faut:

Un joli p'tit coin pour nos montures:
11072010166

Un joli petit coin pour les cyclistes:
11072010168

Un p'tit déj:
11072010170

On a vécu bien pire.
Et puis, pendant que je vous tiens, je vous file une p'tite dose d'écologie.
Zoomons sur la bouteille de jus de pêche:
11072010176
J'ai trouvé très drôle le "ET C'EST TOUT".
J'adore ce genre de clin d'œil humoristique.

Il ne s'est pas passé grand chose durant cette étape.
Ah si. J'ai pété un rayon.
12072010182

Je l'ai réparé deux jours plus tard.

L'édifice remarquable du jour, est le tunnel de Malpas.
Je ne passe pas en revu, dans mon compte rendu, l'aspect historique du canal.
Là n'est pas mon propos, mais l'histoire du canal vaut le détour
et rajoute beaucoup de charme à l'œuvre.
Le livre que nous avions acheté en décrit les grandes lignes en
plus de nous donnez les informations nécessaires à notre voyage.

A midi ?
Comme d'hab.
Le pique-nique.
En prime, je vous offre ma tronche:

11072010173

Notez, les sandwichs triangulaires.
Je déteste ces trucs là, mais c'est la seule chose
que nous avons trouvé sans être obligé de faire des kilomètres hors du canal.

Notez le soleil, aussi.
Nous l'avons eu pendant tout le voyage.

Un p'tit paysage au passage pour garder les bonnes habitudes:
11072010175

Et enfin, trent huit kilomètres plus loin, le camping "Les peupliers".
12072010180

Réception chaleureuse, emplacement comme on aime, pour une somme
encore raisonnable: 20€ environ avec l'électricité,
un petit restaurant à prix tout à fait correct,
de quoi petit déjeuner.

Il n'y a pas à dire. Les campings tenus par des familles
sont bien plus chaleureux que tous ces campings gérés par des groupes.

Le gérant nous a même prêté une rallonge pour que le courant arrive jusqu'à la tente.
Il nous a aussi proposé de récupérer un ensemble table
et chaises prévu, à la base, pour le coin barbecue du camping
et de le poser sur notre emplacement.
Un vrai plus pour nous.

Au vu de l'accueil, nous décidons de faire une pose d'une journée ici.

Le deuxième soir, nous voulions manger dehors.
Nous nous sommes retrouvé sur le port de Colombiers:
12072010189

Dans la journée, nous avions été faire un tour pour voir.
Nous avions repéré un petit resto (c'est ce que nous pensions)
A la carte: un menu plus vin pour 12€50.
Exactement le genre de profil de repas que nous recherchions.

Le soir, nous voilà attablé sur la partie du restaurant
que vous pouvez remarquer à droite de la photo.

Belle endroit.
Ambiance sympa mais...
...12€50 c'est juste pour midi.
Le soir c'est à la carte.
Y a-t-il une petite remarque sur l'affichage bien en vu ????
Pas sur !!
Je ne saurais jamais.

Alors, c'est parti pour la carte.
Résultat, le budget diner du jour a été explosé,
mais nous avons bien manger.
Et puis, il faut bien se faire un peu plaisir.

Le lendemain c'était relâche.
Farniente sous les arbres toute l'après midi.
Résultat: Coup de soleil sur le torse pour moi.
Quel con.

L'étape suivante...

Publicité
Commentaires
I
Bonjour Thygo,<br /> Un grand merci pour votre commentaire sympa sur le camping Les Peupliers. Pour nous, c'est le meilleur des remerciement et un encouragement pour continuer notre vaneture...<br /> Isabelle (La gérante du camping)
Répondre
T
@Mae: C'est clair.<br /> <br /> @Flo: Ils étaient bien bronzés et légèrement plus musclé à la fin (miam) :o)<br /> <br /> @Bibounette: Ce jour là nous avions pas eu bien le choix. C'était pas toujours simple de se ravitailler facilement sans faire des kilomètres loin du canal. Alors on se contentait de ce qu'on pouvait parfois. Et puis.... euh... Comment dire... Une bonne baguette.... hum hum.... Je fais mon pain moi mâdâme. Alors la baguette !!! Bof. Oui oui, je suis difficile de ce côté là. Il me faut bien un défaut quand même ?
Répondre
B
:-)<br /> Vite ! La suite !!!!!!!<br /> Effectivement, sont blancs les mollets !! hihihi<br /> Quand aux sandwiches triangulaires, que dire ? Pffff...... Si je propose ça à mes nains, je suis envoyée au goulag ! Pouviez pas acheter une bonne baguette de pain frais et du jambon ou un bon claquos ? C'est quand même meilleur !<br /> En tout cas, c'est chouette ce périple !
Répondre
F
bon moi je veux une photo des mollets de madame fredo à la fin, car c'est bien blanc tout ca !!!
Répondre
M
un bon repas pour reprendre des forces aussi c'est pas surfait!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité