Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
1 août 2010

Etape 3: Lézignan -> Mirepesset

L'étape d'avant...

Musique:
Il suffira d'un signe, un matin
Un matin tout tranquille, et serein...

ben en fait, ce matin tout tranquille et serein, (c'est le minimum au bord du canal) là,
c'est pas un signe,
mais deux auxquels nous avons eu droit en partant de Lézignan.

10072010152

Ça rajoute à la quiétude de l'endroit.

Cette étape là était prévu pour 35 kilomètres.
Que croyez-vous qu'il arriva ??
On a fait plus ?
La réponse est en bas de cette note,
mais pars pas tout de suite quand même ??
Je me casse pas à écrire des trucs pour
que tu en zappes la moitié ??

Aller. Patience.
Je continue.

Sur cette étape, il n'y a pas grand chose à dire.
Nos jambes avaient digéré les kilomètres de l'avant veille,
le temps et les paysages étaient là.
Les canards aussi:

10072010155

Remarquez qu'ils ne sont pas sauvages les bougres.
La photo n'est pas prise avec un zoom.
Je passe à vélo à côté d'eux sans aucune précaution et ils ne bougent pas.

Et puis, vient un joli paysage...

10072010157

...puis le Somail.
Ce petit hameau était utilisé à l'époque comme une étape de la barque de poste
qui était un transporteur de voyageurs et non pas de courrier.

Nous aussi nous avons fait une petite halte autours
de midi pour une chose fondamentale à nos yeux: L'apéro.

10072010158

Nan, nan. C'est pas du dopage. C'est la vie.
Assis sur un salon de jardin en teck avec vue sur les montures:

10072010163

Vous conviendrez avec moi, que l'intérêt de la vue sur les vélos n'est pas indispensable.
L'endroit était très sympa, il y avait une péniche épicerie et une jolie vue
(j'ai envie de dire comme toujours), mais je n'ai pas pris les photos qui vont bien
alors tant pis pour vous, vous aviez qu'a être là.

Pour la petite anecdote, après cette petite pose, il a bien fallut repartir.
Efforts du matin + Soleil + Rosé = Zig zag sur les chemins de halage.

Vingt huit kilomètres de zig zag plus loin, nous voilà au camping "Val de cesse".
Ce camping est géré par un grande chaines.
Nous avons été accueilli avec le sourire,
mais les emplacements n'étaient pas du tout taillé pour les toiles de tentes.

10072010164

Le prix était tout à fait raisonnable quand même (16€).
Nous devions rester une journée.
Au vu des conditions nous décidons de repartir le lendemain.

Et puis, en attendant le diner, nous avons été faire un tour au village.
Pour s'y rendre, il fallait traverser une base de loisir.
Nous ne nous sentions pas bien dans cet endroit là.
Nous étions plutôt mal à l'aise.
Le restaurant, de la base, qu'on nous avait indiqué
nous semblait encore moins fait pour nous.

Quand nous nous y sommes rendus pour diner,
l'ambiance était tournée vers de la musique techno plutôt forte
et des filles que nous pensions être de rabatteuses pour ne pas être vulgaire.

Bien sur, ce sentiment là n'engage que nous,
mais cela ne nous correspondait vraiment pas.
Alors, nous nous sommes rendu à la pizzeria du village que nous avions repéré.
Là, nous avons passer un bon moment et avons bénéficier d'un bon repas au calme.
Ouf.

L'étape suivante...

Publicité
Commentaires
V
Je viens de lire toutes les étapes précédentes, ce sont des vacances qui m'auraient bien plues!!!<br /> J'aurais juste peut-être eu un petit problème de genoux ? J'ai hâte de connaître la suite !
Répondre
M
encore une étape bien bouclée!! et vous tenez toujours la forme!!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité