Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
10 mars 2010

Ton rythme m'accompagne

Pareil à tout matin, je réveille mon bel homme.
D'un geste il me fait taire, puis sort de son somme.
J'embrasse son poignet. il me jette un regard.
Gris est son visage, le voilà en retard.

Pareil à tout jours, je suivrais ce vieil enfant.
Il court après les heures, il court derrière le temps.
Le bus file sous ses yeux, il me jette un regard.
Noir est son visage, le voilà en retard.

Monotones sont ses journées. Triste est sa vie.
Il me porte à son poignet, comme sa plus vieille amie.
Je m'attache à son bras, je transpire avec lui.
Comme hier, il court, derrière mes aiguilles.

Texte écrit par fillette.

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup !
Répondre
F
je ne suis pas très poésie... mais c'est super joli et bien écrit !!
Répondre
M
jolies les paroles d'une montre!
Répondre
V
bravo à ta fille, c'est très joli et tellement vrai !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité