Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
22 janvier 2010

Lara Fabian en live

Hier soir, Madame Fredo et moi avons été
voir Lara Fabian en concert.

Ce n'est pas trop notre registre, mais, en télé,
la bougresse chante plutôt bien et le personnage est plutôt attachant.

Nous voilà installés dans le carré d'or à même pas dix mètres de la scène.
La classe.
On ne se refuse rien.
Et alors ?

La salle n'est pas comble.

Ensuite, contrairement au titre, rien n'est parti en live.

Les musiciens sont restés bien à leur place,
en retrait derrière la star, s'ennuyant plutôt.
Certains même étaient projetés sur un écran en fond de scène.

Cette écran m'a laissé sur ma fin.

L'idée de projeter et de faire participer comme si elles étaient là,
les chanteuses auxquelles
elle a emprunté les chansons pour son dernier album était très bonne.

D'autant que la qualité de projection rendait l'image
très réaliste et crédible.

Mais projeter des choristes ou des violonistes
au lieu de les amener sur scène m'a beaucoup déplu.
Je me doute que la tournée aurait couté plus chère,
mais le frisson n'en aurait été que bien plus grand.

Au vu du principe adopté, on a tout de suite compris que
Mademoiselle Fabian allait bien resté dans les clous.
Nous n'avons pas été déçu du tout de ce côté là.
Comme prévu, rien n'a débordé.

Tout n'a quand même pas été négatif.
Comme indiqué plus haut, la bougresse chante bougrement bien.
Les deux heures de concert sont quand même passées très vite.

Je suis déçu, parce que j'aime bien aller voir des concerts pour les partis
improvisation ou travail des morceaux
pour qu'ils soient différents de la version album.

J'aime bien les mises en avant des musiciens sur certains morceaux.
J'aime bien la communion entre le chanteurs et ces derniers.

Tout ça m'a cruellement manqué hier soir.
Pas une envolé de guitare.
Pas un solo de percussion.
Pas un clin d'œil ou un sourire entre les différents protagoniste.

A quoi bon chanter et faire de la musique si ce n'est pas pour communier ?

Décu ?
Oui.

Un peu.

Publicité
Commentaires
V
Boh ! Moi, j'aime pas Lara Fabian, alors...
Répondre
M
trop lissé, manque de confiance ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité