Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
16 septembre 2009

Bébé levain

La descente en enfer continue.

Après m'être séparé de ma machine à pain et donc
de n'utiliser plus que mes seules belles petites mimines
pour fabriquer mon pain, je compte aller encore plus loin.

Dehors les belles machines à priori utile.

Aujourd'hui, je suis encore dépendant des fabricants de levure de boulanger.
J'achète de la levure de boulanger en sachet, souvent de la Francine d'ailleurs.

A quoi bon faire son pain, pour y mettre un produit que je ne maitrise pas.

Depuis hier, je suis papa.

Je suis papa d'un bébé levain.
20 grammes de farine de seigle, 20 grammes d'eau.
C'est un début.

Il faut quelques jours avant de pouvoir l'utiliser.
C'est du boulot.
En théorie il faut s'en occuper tous les jours.
En pratique je vous dirais.
Après, il faut le faire vivre.

Ce qui me gène le plus la dedans,
c'est le regard oblique de mon
grand cigogneau lorsque je lui ai annoncé.

Je crois qu'il s'inquiète pour ma santé mentale.

Croyez-vous qu'il ait raison ?

La suite par là...

Publicité
Commentaires
M
Je ne savais pas qu'on pouvait fabriquer sa levure soi-même !
Répondre
M
C'est bien le seul bébé que tu peux laisser presque sans surveillance derrière le frigo (sur le groupe compresseur pour qu'il ait bien chaud) sans voir débarquer la DDAS !<br /> <br /> Félicitations au papa et à la maman.
Répondre
T
Enfin faut il ne pas se rater ...
Répondre
M
c'est bien , il se fait tout seul, dans un endroit noir humide et chaud!
Répondre
V
Tu nous raconteras ! ça m'intéresse ! <br /> Moi aussi j'utilisais la même levure que toi au début, mais, maintenant, j'utilise du levain bio et c'est bien meilleur, ça donne un bon goût au pain !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité