Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
4 août 2009

A quoi bon ?

Aujourd'hui c'est mon deuxième jour de reprise.

Nos vacances ont été magnifiques.
Simple et belle comme Madame Fredo.

De plus, j'ai un tas de choses à vous raconter.
Des photos et des vidéos à vous montrer.

Il faut que je vous parle de Soulac, de la Souvigne,
de la Haute Savoie, de mes tomates,
des Desesperate trio, mais voilà...

...Depuis la Mort du King of the pop je m'interroge.
Je m'interroge non pas parce qu'il s'agit de Michael Jackson,
mais parce que sa disparition à fait surgir en moi une question fondamental
et qui me taraude depuis.

Chacun de nous est apparu sur terre par la magie de la naissance.
Petit déjà nous apprenons.
Chaque jour qui passe nous apporte son lot de richesse.
Il faut du temps.
Beaucoup de temps à l'échelle humaine pour faire de nous des femmes
et des hommes avec leur culture propre, leur savoir, leur expérience.

Jour après jour nous comblons le gouffre de notre ignorance
par des rencontres et des expériences multiples.

Et puis....

Un jour...

Pouf...

Plus personne.

Toute cette construction fragile que
nous avons mis tant de temps à bâtir s'évanouit.

Nous n'existons plus.

Alors mes questions sont les suivantes.

A quoi tout cela sert-il ?
Quelle est le but ultime de notre passage sur terre ?
Pourquoi les hommes ?
Pourquoi la terre ?

Hein ?
Pourquoi ?

Bon je sais.
Ça fait un peut pessimiste pour une rentrée.
Mais promis, je serais plus léger dans les notes suivantes.

Un peu de philo, ça fait pas de mal.

Publicité
Commentaires
M
... et surtout comment garder cette mémoire ? Comment porter un peu plus loin ces personnes/trésors qui nous quittent ? Comment peut-on assimiler tout ce savoir à l'intérieur de ceux qui meurent pour ne pas faire "trois pas en avant deux pas en arrière" ? Comment transmettre au mieux à notre tour ?<br /> <br /> Peut-être que ce serait trop facile sans la mort... Peut-être qu'on n'arriverait pas à savourer chaque jour si on ne risquait pas de tout perdre du jour au lendemain...<br /> <br /> Donc, vivre... pour savourer. Et vivre pour ne rien regretter.
Répondre
B
Arf ben moi j'étais loin, même pas me portable qui passe alors de là à avoir l'ADSL mon pov' monsieur !!!!!<br /> Moi j'ai hâte de lire toutes ces futures notes, quand à tes réflexions, ben euh....... j'ai jamais été bonne en philo.....
Répondre
T
Ben dis donc, Mae. Heureusement que tu es là pour faire des commentaires, parce que je me sens un peu seul sur mon blog en ce moment.
Répondre
M
Juste vivre, du mieux que l'on peut
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité