Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
3 juillet 2009

fly round three kilometers from home

Pourquoi un titre en anglais ?
En fait, je ne sais pas trop.
En plus, je ne suis pas certain de ce que j'ai écrit.

Ce matin, dernier trajet pour aller au bureau avant quatre semaines de vacances.
Je suis arrêté au feu rouge.
(si si. Je suis LE cycliste Lyonnais qui s'arrête aux feux rouge)
Derrière moi, j'entends un sifflement puis un vélo qui freine.
Je me retourne.
Une femme.
Rousse aux cheveux courts.
La trentaine un peu passé peut être.
T-shirt et pantacourt, juchée sur un VAE rutilant.

Le feu passe au vert.
Curieux, je la laisse passé devant.
Je la suis un instant.
Nous roulant à pas loin de 30 km/h.
Elle ne semble pas forcer.

Au feu suivant, je l'aborde:
- Vous en êtes content ?
- Oh oui. C'est un vrai plaisir.
- Il y a longtemps que vous l'avez ?
- Six mois.
- Mais ça coute cher non ?
- Pas tant que ça puisque ça a remplacer une de nos voiture.
- Nan ?
- Si si. Je travaille à trois kilomètres de chez moi,
la voiture était devenue inutile.

J'observe le bijou.
(pas la fille hein. Le vélo. Ouai ouai. Je vous connais!!)
Une sacoche, un attelage comme le mien.

Je rattaque:
- Vous avez une remorque ?
- Oui. Une remorque et un caddy pour faire les courses.
Je n'ai que trois kilomètres pour aller au travail,
mais entre les enfants et les courses il m'arrive très souvent
de faire plus de quinze kilomètres dans la journée.

Le dernier feux que nous partageons passe au vert
(finalement je ne suis pas le seul à m'arrêter aux feux.
Nous sommes deux.)
Elle doit tourné, moi je file tout droit.
Nous nous saluons, heureux d'avoir échangé
tout au long de ce petit trajet commun.

C'est aussi ça le vélo.
On se croise et en plus on peut se parler
en roulant côte à côte pendant un bout de chemin,
souvent un sourire accroché au visage.

La journée a bien commencé.

Le vélo était un Flyer.
D'où cette espèce de titre anglo-saxon.

Publicité
Commentaires
M
Ça me rappelle une chanson de Michel Fugain.<br /> "C'est un beau roman, c'est une belle histoire,..."<br /> Bon, sauf que la romance, c'était plus autour du vélo :)))
Répondre
V
Attention quand même de ne pas rendre jalouse madame fredo !! ;o)
Répondre
M
c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
:-)))))
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité