Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
24 avril 2009

J'ai pas la patate

C'est un fait.
Depuis le changement d'heure, je suis à plat.
Ça n'a peut-être rien à voir, mais c'est une évidence.

Voici quelques-uns de mes petits tracas qui font que: "Oulala, c'est pas facile la vie".

D'abord, mon grand cigogneau.
Nous vivons ensemble 24/24 depuis la rentrée et,
comme vous le savez sans doute,
la cohabitation avec un pré-adulte est au moins aussi épic qu'avec un ados.

Les conflits ne sont pas permanents, mais souvent très usants.
A l'heure de cette note, la vie a repris le dessus, le calme est revenu.

Ensuite, il y a ma fille préférée qui cherche désespérément une orientation.
Des démarches ont été faites dans des écoles privées,
afin de l'orienter dans une profession qui a un lien avec le sport.

Et là, trois difficultés a surmonter:

La première est de savoir ce que valent les diplômes
proposés dans ces pompes à fric (comme dit Bibounette).
Lorsqu'on écoute les commerciaux, car il ne faut pas s'y tromper,
les directeurs de ces établissements sont d'abords des commerciaux, tout est rose.
Le diplôme convoité répond à toutes les attentes.
C'en est même magique, mais il est difficile d'en savoir plus.

La seconde: Qui dit pompe à fric, dit fric. C'est une évidence.
A 3500€ l'année, il ne faudrait quand même pas trop se tromper,
sachant que pour ma fillette, il fallait compter deux ans, faites le calcul.

La troisième: Convaincre la partie adverse (la môman psychorigide),
que la môme ne tiendra pas le choque dans un bac général
et qu'il faut trouver un plan B.
Maman qui, piquée au vif par les dires du père de sa fille (moi donc),
a retrouvé son cerveau et sa raison et a finalement renversé
les montagnes pour proposer un futur adapté à sa progéniture.
(Manipulateur moi ?)

Bref, hier soir, nous avions un embryon de solution
qui va sans doute finir par satisfaire tout le monde.
Ouf.

C'est de l'énergie tout ça.
Beaucoup d'énergie.
Trop d'énergie pour cette période physiquement
et moralement difficile.

Pour couronner un peu l'affaire, mon gardien d'immeuble m'a glissé dans l'oreille
que je ne pourrais sans doute pas continuer à garer ma moto là ou je la gare
depuis plus de sept ans avec l'accord des copropriétaires,
pour une sombre histoire d'assurance semble-t-il.

Là aussi, il va falloir trouver un plan B et peut-être se séparer de ma belle.

Bien sur, je relativise.
Tout ça n'est que secondaire, puisque tout mon entourage est en pleine forme,
mais c'est pas toujours simple à gérer.

En attendant, j'ai peut-être pas la patate, mais j'ai des radis.
Dégustation ce dimanche.

Edit le 29/04/09 pour l'orthographe.

Publicité
Commentaires
B
Je lis que ça s'arrange, amais je t'envoie quand même mes ondes positives (et non électro-magnétiques donc non nocives ;-) ) !<br /> Moi aussi j'attends la photo des radis !<br /> Aujourd'hui Mr Bibou est de corvée de patates.... comprendre : retourner la jungle qui est censée accueillir les patates, et planter !<br /> Je t'en enverrai qqes unes si t'as pas la patate !<br /> PS : Moi j'ai compris la blague de programmeur ! J'ai grandi avec un Oric Atmos et fallait que je tape mes jeux de casse-briques !<br /> NOSTALGIE.....<br /> Biz et bon WE prolongé
Répondre
T
Oups. J'ai oublié Mae.<br /> <br /> @Mae: C'est effectivement pas toujours facile, mais tu as du connaitre ça toi aussi avec ta Bibiche.
Répondre
T
Ouille, ouille ouille. Je n'arrive pas à suivre en ce moment. Aller. Une petite réponse.<br /> <br /> @Ema: Aujourd'hui, tout a suivi. Il faut être patient et ce n'est pas une de mes caractéristiques principales.<br /> <br /> @Zeugme: Je pense que tu es le lecteur le plus attentif à l'orthographe de ce blog. Je doute que les quelques entorses orthographiques qui jonchent mes notes, empêchent la compréhension de mon propos.<br /> Toutefois, encore une fois, sache que je suis très attentif a ce que j'écris tant dans le fond que dans la forme, mais, honnêtement, l'orthographe n'est vraiment pas mon fort. Je relis mes notes plus d'une fois avant de les publiés mais cela ne suffit pas. C'est ce blogue qui me pousse a me replonger dans les livres, mais il y a du boulot. Pardonner moi saint taxéreur (blague de vieux programmeur. NE cherchez pas).<br /> <br /> @Agnés: Je ne connais pas ce livre. J'ai acheté celui ci: http://thygo.canalblog.com/archives/2009/01/28/12254471.html qui n'est pas mal aussi. La littérature sur ce sujet manque un peu. Je voulais bloguer sur la pousse des radis. J'ai des photos, mais je manque vraiment de temps. Ca va venir.<br /> <br /> @Vivement: Tout s'arrange. Sauf la moto, mais le mal ne s'est pas encore déclaré. J'attends.<br /> Décidément. Mes radis intéressent le monde entier :o)<br /> <br /> @MAD: Merci.<br /> <br /> @Anissina: Il n'y a pas de règles. Si ça se trouve tout ira bien. Merci.
Répondre
A
Hé bé moi qui commence à me prendre le chou avec ma grande de 11 ans, rolala qu'est-ce qui m'attends avec mes deux 'tits gars du même âge qui suivent !!!!<br /> Courage et Bises elfiques
Répondre
M
Dur dur d'être un papa écolo !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité