Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
9 avril 2009

Des légumes aux balcons #02 : L'arrosoir

Si vous en avez manqué un bout...

Avoir un mini-jardin c'est bien, mais c'est pas tout.
Il faut un minimum de matériel quand même.

J'ai voulu offrir une paire de bottes à Madame Fredo,
mais elle en a pas voulu.
En même temps, elle a eu raison de ne pas accepter,
puisqu'il n'y en a pas besoin.

Non seulement Madame Fredo est perspicace,
mais en plus, elle est astucieuse.

Je voulais investir dans un arrosoir,
mais je n'ai pas pris le temps de le faire alors,
ma douce compagne a pris les choses en main
(j'aime bien ça, moi, quand elle prends les chose en main, mais je m'égare)
et a fait avec les moyens du bord.

Et voici notre arrosoir à nous :

arrosoir

Non, non.
Ceci n'est pas une bête bouteille d'eau minéral en plastique
Beuark. Désolé je viens de vomir. Je ne m'y fais pas.
les mots: eaux minérales et bouteilles plastiques sont difficiles à digérer.
(Oui, bon. Je vous l'accorde.J'en fais un peu trop)

Toute l'astuce réside dans le bouchon.

leBouchon

Moi aussi je n'y croyais pas un instant, et bien,
figurer vous que ça marche très bien.

Je n'en suis pas revenu.

C'est très pratique et très facile à ranger.

Et puis, nous avons des projets pour notre arrosoir.

Aujourd'hui, il est d'une capacité d'un litre.
Nous sommes en train de nous concerter pour
le passer à une capacité de un litre et demi.

Pas facile de se décider.

La suite, c'est par là...

Publicité
Commentaires
T
@Bibounette: C'est pour ça que je la garde. Elle m'étonne encore.<br /> <br /> @Ema: J'ai mené mon enquête. Au dire de l'intéressé, ça n'a pas été dur du tout.<br /> <br /> @Mae: Je ne ressortirais pas mon vieux fer pour remplacer ma station de repassage.<br /> <br /> @PetiteSoeur: Des photos des fraise ?<br /> <br /> @Vivement: Madame Fredo n'a rien chauffé (à part moi peut-être). Je suis bien 'accord avec la fin de ton message.<br /> <br /> @MAD: Ca marche aussi, mais ça fait pas de la pluie.
Répondre
M
Moi aussi j'utilise une bouteille d'eau, mais je n'avais pas pensé à faire des trous dans le bouchon... Je l'enlève directement.
Répondre
V
ema : suffit de chauffer une pointe pour faire les petits trous !<br /> C'est très bien comme arrosoir, pas trop lourd, on ne met pas de l'eau partout quand on le remplit, l'idéal quoi !
Répondre
P
J'ai eu la meme idée mais avec une bouteille plus petite pour l'arrosage de mes semis et c'est le top!!cette année j'essaye les fraises en pots, c'est une bonne idée pour les balcons ,je trouve.<br /> Bon jardinage et bonne récolte(bientot!)
Répondre
M
eh oui! donner une nouvelle vie aux objets! j'avais fais ça pour le repassage, pour utiliser mon vieux fer à repasser!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité