Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
2 avril 2009

Les Lyonnais pètent dans la soie

Une vilaine tournure de phrase pour vous parler du nouveau centre commercial
qui a ouvert hier, aux portes de ma bonne vieille ville de Lyon:

Le Carré de soie
.

Un truc de dingue.

Les promoteurs ont investit tout un quartier à l'abandon
pour en faire un immense centre commercial.
C'est littéralement hallucinant.

J'y suis passé hier, en revenant, non pas de Nantes,
mais de la foire.
D'abords pour y jeter un œil (curieux moi ?),
ensuite pour tenter de troquer un assemblage de composants
électroniques diffuseur d'images (cf le gout des autres),
contre quelques images durement récoltées tout au long du mois de mars.

Ces appareils s'étant arrachés dans les premières heures
d'ouverture du magasin proposant cette affaire,
autant dire que je suis reparti bredouille.

Bref.

Ce centre est immense et était noir de monde.

C'est la crise nous clame-t-on haut est fort
dans tout ce qui peut diffuser l'information.

Hier, la crise, elle était palpable aux caisses des magasins.
C'était plus la crise de nerf latente des caissières qui n'arrivaient
pas à dissoudre les fils d'attente interminables et bigarrée,
que celle dont on nous rabat les oreilles à longueur d'ondes et de papiers.

Allez comprendre.

Publicité
Commentaires
L
Je Me félicite de constater votre blog, cela aidera mon est à bien des égards.
Répondre
V
C'est la crise et les stations de ski ont été remplies, +30% qu'ils ont dit à la télé !
Répondre
H
C'est la crise mais pour partir en Bosnie fin Août, je dois passer par Londres...
Répondre
A
Hé bé, ça a l'air d'être effectivement un truc de diiingue lol<br /> Quand à la crise, bein c'est pas au supermarché qu'on la trouve mais en parlant avec le voisin, la copine... Surtout en milieu rural ! En tout cas perso, ça commence à m'inquiéter un ch'ti peu kémême c't'affaire lô...<br /> Bises elfiques
Répondre
M
Oui, moi aussi quand je vais au supermarché, j'ai du mal à croire que ce soit la crise...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité