Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
24 mars 2009

Des légumes aux balcons #01

Samedi, ma compagne and me,
sommes allé jusque chez Botanic,
à pieds, pour s'équiper afin de satisfaire ma nouvelle lubie
qui est bien vite devenue NOTRE nouvelle lubie.

Madame Fredo aime la terre et c'est elle
qui pousse pour que ce projet aboutisse.

Donc, voici un bac donné par la Manman de Madame Fredo,
vingts litres de terreau et des radis de dix huit jours:

22032009437

Nous devions attendre une quinzaine de jours avant d'attaquer.
Mais, non. Il n'y a pas eu moyen.
Elle a craqué et elle a préparé pour dans bientôt.
Et ça donne ça:

22032009439

Donc, on est prêt.
Nous espérons que les radis fonctionneront mieux que le persil, parce que lui...
...toujours rien.

Au passage, le livre dont j'ai parlé ici est super bien.
Beau esthétiquement, riche en idées
et très bien expliqué pour le novice que je suis.

La suite c'est par ici...

Publicité
Commentaires
Z
Salut<br /> <br /> J'interviens ici pour faire part de 2 gestes écolo auxquels je me tiens de façon saisonnière.<br /> <br /> 1. A présent, comme j'habite à la campagne, je vais pisser dehors dès que possible, au bord d'un champ ou contre un buisson, à 20 mètres de chez moi. Bénéfice : fertilisation sans pollution (à moins que je sois bourré de pesticides), économie de chasse d'eau pour mon budget.<br /> <br /> 2. Si j'ai de la viande périmée au frigo, ça m'arrive, plutôt que la mettre aux ordures ménagères, je la dépose dehors pour les animaux. Nombre d'animaux ont l'estomac taillé pour ça, pas que les charognards. Bénéfice : on évite d'incinérer de la nourriture (dégagement d'acroléine, cancérogène --cancérigène c'est pour la télé). Et cette nourriture absorbée et métabolisée suit un cycle naturel.<br /> Évidemment je ne dépose pas la barquette de viande devant ma porte mais dans le champ d'en face. Et surtout je vais récupérer l'emballage (plastique, polystyrène) dès l'aube, ça me fait prendre un peu l'air juste après le café.<br /> <br /> Voili voilà ce que je fais depuis que je vis au beau milieu des champs.<br /> <br /> Ah, j'oubliais pour Thygo : à la place du terreau, demande au gars de l'AMAP quelques kilos de sa terre. Pour ma part j'en ai encore de chez mes parents, dans une grande poubelle, une bonne terre bien travaillée, avec du fumier et du compost. Tous mes voisins me demandaient pourquoi ça poussait si bien chez moi.<br /> <br /> Allez, chacun ses gestes. Dérisoires ou non.
Répondre
T
@Mae: Nous l'espérons.<br /> <br /> @MAd: C'est bien la première fois qu'on me souhaite "bons radis" :o)<br /> <br /> @Bibounette: Nous n'avons pas planté tout de suite. Nous attendons une petite quinzaine avant de mettre la petite graine (hi hi hi).<br /> <br /> @Flo: Ben c'est réconfortant. Je note les conseils.
Répondre
F
alors tu t'attaques aux deux trucs que j'ai loupé voici les conseils de mon papa :<br /> - les radis à semer en surface dans une terre très très fine, voire du sable. soleil + eau <br /> - le persil a besoin de profondeur pour s'épanouir, donc à semer dans des pots profonds, et non en jardinière.<br /> voilà !
Répondre
B
J'ai hâte de voir la suite. ;-)))))<br /> Vivement que ça pousse ! Mais tu n'as pas peur des dernières gelées ?<br /> Chez nous, cette année c'est limité : ciboulette et persil.<br /> Par contre, SuperGG a déjà dans l'idée de faire un carré de patates et courgettes.
Répondre
M
Bons radis !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité