Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
11 mars 2009

Incompétence quand tu nous tiens #01

Mon fidèle destrier a dépassé les 5000km depuis quelques temps déjà.

De plus en plus, les vitesses passent mal ou sautent lorsque je force un peu.
(Oui, oui ça m'arrive).
C'est pénible et m'empêche de prendre
ma ration de plaisir quotidienne sur mon parcours.

Une petite remise en état s'impose et comme je déteste me salir les mains,
(Vous croyez que je suis informaticiens pourquoi ?)
Je décide d'emmener mon fidèle compagnon chez le docteur.

J'ai un Intersport pas très loin de chez moi.
Il a déjà fait un séjour là-bas, dont il est ressorti comme neuf.

J'y vais.

Je suis accueilli par une espèce de ...
...comment dire ???
D'humain de sexe féminin. Jeune,
habillé comme un sac avec une petite moustache sous le nez,
qui me toise d'un air hautin,
du style: Qu'est que tu me veux toi ?

Je lui explique que mon vélo vient de passer les 5000km.
Que les vitesses sautent.
Qu'il faudrait regarder tout ça et me rendre un vélo en état de marche.

La première chose que cette personne m'a dit c'est:
"Mais il est très sale votre vélo. Faudrait l'entretenir quand même"
Je m'étais tapé trente bornes sous la pluie juste pour aujourd'hui,
c'est sûr que c'est salissant.

?????

En mon fort intérieur, je me demandais qu'elle pouvait bien être le métier
d'un mécano de vélo si ce n'était de réparer et d'entretenir des vélos.

Je lui réponds très cordialement que je venais pour ça.
Elle a pris un bout de papier. S'est écrasé de tout son long sur la banque,
genre de position très classe pour un femme qui reçoit un client.
Elle a griffonné quelques mots et m'a donné rendez-vous pour le samedi suivant.

Je suis sorti du magasin plutôt amer en pressentant les embrouilles.
Mais j'ai tendance à en rajouter alors, attendons samedi.

La suite c'est par là...

Publicité
Commentaires
T
@Vivement: Décathlon a pourtant, autour de moi un bon retour au niveau du SVA. Cela dit, j'ai testé l'achat de pièces détachées chez eux, ce fut une catastrophe.<br /> <br /> @Mad: Merci<br /> <br /> @Flo: Pour les cas de santé, il n'y a pas de concessions à faire. Il faut prendre le temps de se soigner, même si on doit prendre sur son temps de travail. Nous ne devrions pas dire: j'ai pas le temps, dans ce cas là. <br /> En ce qui concerne l'accès au public, je pense qu'ils doivent quand même en voir des vertes et des pas mures et qu'au bout d'un moment, certain sont blasé. Mais c'est toujours pénible d'être très mal accueilli dans un commerce.<br /> <br /> @Bibounette: Excellent le coup du vélo d'appart'.<br /> <br /> @Armelle: Tu auras ta réponses dans les prochaines notes.
Répondre
A
Mais, c'est elle qui va te le réparer le vélo ou elle est juste à l'accueil (si on peut appeler ça comme ça !) ?
Répondre
B
En même temps un vélo qui reste propre ça s'appelle un vélo d'appartement........<br /> C'était peut être le premier qu'elle voyait arriver au magasin LOL !<br /> Pour ce qui est des gens qui n'ont rien à faire avec un contact avec le public, pfffff..... on en voit tous les jours et ça me fait toujours le même effet : bondir !
Répondre
F
bref tout ca pour dire qu'il y a des gens qui ne sont vraiment, mais vraiment pas fait pour travailler au contact du public !
Répondre
F
j'ai pris rendez-vous dans un hopital pour quelque chose que je vais taire pour le moment. et en gros les consultations sont de 9h à 12h et de 13h30 à 15h30. merde, je suis obligée de poser une demi journée pour y aller. <br /> j'ai 5 mois pour faire ce que j'ai à faire et le mec au téléphone me dit "comment ca, vous n'avez aucune journée de libre d'ici là ???" d'un ton surpris et méprisant. je lui répond que si, que cela s'appelle des congés mais que je dois les poser car dans le privé on travaille pile du lundi au vendredi !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité