Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
11 février 2009

On ira tous au paradis

Soyons léger.

C'est indiscutable: nous irons tous au paradis.
En tout cas, aujourd'hui, j'en ai décidé ainsi,
même si je n'y crois pas un instant.

Mais dans quel état atteindrons-nous l'éden ?
Dans quel état devront nous évoluer
pour l'éternité dans ce grand jardin blanc.
(C'est bôôôô)

Imaginez que lorsque nous disparaissons,
notre état physique se fige.
Imaginez que nous soyons accueilli par Saint Pierre
(J'aurais préféré être accueilli par une jolie poupée souriante,
mais on a pas le choix? C'est un vieux barbu. C'est comme ça.)
dans l'état juste avant notre trépas.

Vous voyez le tableau ?
Nous nous battons tous pour vivre vieux.
mmmmmm ?
Vous voyez ou je veux en venir ?

Plus de 70 ans de vie laborieuse sur cette pauvre terre à la dérive.
Le corps abimé, douloureux, flétrie.
Attention: clic clac: photo.

Direction le ciel.
Tout abimé pour l'éternité.

Vu sous cet angle là, est-il vraiment indispensable de vivre
le plus vieux possible sur notre pauvre terre ?

Hein ?
Alors ?
J'attends vos cogitations.

Publicité
Commentaires
M
Je me demande... le paradis, est-ce :<br /> a- issu de l'imagination de ceux qui ont peur de mourir ;<br /> b- vrai parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu ;<br /> c- tiré d'une histoire que certains ont pris pour argent comptant ;<br /> d- Obiwan Kenobi<br /> ?
Répondre
M
coucou<br /> ben moi je m'en fous d'être une vieille peau au paradis, puisque Jim Morrison, jeff Buckley, Heath Ledger, Kurt Cobain et pleins d'autres bombes seront jeunes eux ! je les poursuivrais avec mon déambulateur et je les coincerais dans les coins pour leur faire des bisous baveux sans mon dentier ! et là ce sera vraiment le paradis pour moi !<br /> pour eux par contre ....
Répondre
T
@Vivement: t'as raison. Profitons ici. On a bien le temps de voir après.<br /> <br /> @Ema: Disons que le cathé, j'ai tout fait pour l'oublier, mais il m'en reste un peu malgré tout.<br /> Merci pour le message de bonheur de la fin.<br /> <br /> @Mae: Trop bien le com. J'étais Mdr, lol, Ptdr.<br /> <br /> @Armelle. Oups !! Tu voudrais dire que Josiane ....??? Faut qu'je réfléchisse moi. :p<br /> <br /> Tient pendant qu'on y est pour faire le lien entre le com de vivement et celui d'Armelle: Qui c'est qui philosophe ? La poule (fit le z'oeuf). Ok mais avant de sortir quelques chiffres:<br /> 4 4 4 7 1 9. <br /> (cotte cotte cotte c'est un œuf). Elle est bonne nan ? :p
Répondre
A
Thygo, moi, on m'a dit qu'on se réincarnait... oui... en poule ! (euh ! j'dis ça comme ça hein !!!???) :-)
Répondre
M
bon, dans 10 ans je les ai les 70!!! alors je suis dejà trop vieille pour mourir!!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité