Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
26 janvier 2009

J'ai rechuté.

Plus jeune, a l'époque de la naissance des ordinateurs,
j'ai eu l'occasion de passer plusieurs heures à jouer
a des jeux vidéos plus qu'archaïques.
Graphismes ultra-primaires,
scénarios inexistants,
jouabilité perfectible et bugs à gogo.

Quand même,
ma première console était une de ces consoles avec
des potentiomètres comme manette de jeux.
Vous savez, le jeux de "Tennis" avec deux barres de part
et d'autre d'un écran noir et sa balle carré ?

pong

En plus, je n'y ai pas joué beaucoup, parce que mes parents
me disaient que ça abimait la télé.
C'était bizarre.
Ils s'étaient saignés pour m'offrir cette console,
mais je n'avais pas le droit d'y jouer.

Bref.
Par la suite, j'ai découvert les premiers ordinateurs.
Et les jeux qui vont avec:
Space-invaders
Pac-Man,
Bomber-Man,
le p'tit bonhomme qui éclatait des ballons (j'ai oublié le nom).

Puis:
Warcraft,
Prince of Percia,
un jeu de golf avec lequel nous jouions
de l'argent avec les collègues du bureau,
etc...

Puis,mes enfants on eu des consoles.
J'ai joué à quelques jeux de simulation de courses de voitures, sans plus.

Et vendredi j'ai craqué.
Je me suis payé celle-là:

wii_nunchek_wiimotes_428eb

Oui. La Wii.
(Elle était facile celle-là)

J'ai choisi cette console parce qu'elle est ludique
et que je ne voulais pas jouer tout seul sur une console,
comme un autiste.

Voici une console extra-ordinaire.
Même Madame Fredo arrive à y jouer,
c'est vous dire si c'est simple.
(Merci au esprit chagrin de rester calme sur cette réflexion.
C'est juste de l'humour et rien d'autre.)
Elle m'a même gagné, et de loin sur un parcours de golf,
en revanche, au bowling, y'a rien à faire,
je suis imbattable.

Cette console est transgénérationnelle (Ca existe ça ?).

Dimanche, nous avons joué au bowling avec Gnotte
(La descendance de Madame Fredo)
et Olive (Le zizi de Gnotte).
Un très bon moment.
(J'ai gagné deux parties sur trois. chu trop fort).

Voilà.
Donc, j'ai rechuté dans le monde des jeux vidéos.
Et comme j'aime bien la guitare, j'ai investi dans Guitar hero III.

guitar_hero_3_wii_a

J'ai déjà eu l'occasion d'y jouer sur la xBox360 de mon grand cigogneau,
c'est chère bien (comme disent les d'jeun's).

Bref. Je crois que c'est grave cette fois-ci.
Ce qui me fait encore plus peur,
c'est que Madame Fredo adhère totalement à l'affaire.

On est mal, on est mal.

Publicité
Commentaires
T
@Armelle: Je n'arrive pas à retrouver le nom de ce jeux. C'était un petit bonhomme qui sautait partout et qui devait percer un maximum de ballons.
Répondre
A
HAHA, tu as été piqué toi aussi par le phénomène "Wii"...ce truc a un succès fou !!!<br /> Bon sinon, j'avais le même jeu de tennis que toi et j'adorais jouer au jeu où l'on crève les ballons, je crois que c'était le "Bubble", non ?
Répondre
T
@MAD: C'est vrai que ça fait bouger. Ce week-end, j'ai testé le tennis j'ai pris chaud. Hier, j'ai investi (20€) dans un jeux de golf. Pareil. J'ai pris chaud. C'est fou.<br /> <br /> @Emmanuelle: Pourtant on avait pas les mêmes parents. Rassure moi ? J'aimerai bien que tu développes sur la Wii-balance (comme tu l'appelles). Je suis curieux de savoir si c'est si bien que ça.<br /> <br /> @Anissina: C'est vrai que, pour le coup, la démarche écolo en prend un coup. Mais il faut quand même bien vivre avec son temps quand même.<br /> Moi, j'ai mis un p'tit bout d'écologie dans la démarche: je l'ai acheté d'occasion, ainsi que le jeux d'hier. Ça compte ?<br /> <br /> @Mae: Alors là!!!! Si même Mae se met à aimer la Wii, y'a plus rien à ajouter :o)
Répondre
M
je n'ai jamais aimé les jeux, mais j'ai vu mon fils, puis mon petit fils y jouer et j'ai fini par participer l'été passé, au moment où il faisait trop chaud pour sortir, et j'ai bien aimé !
Répondre
A
Béh je vais pas être très originale non plus mais moi aussi je l'ai eu cette drôle de console archaïque dont tu parles, et j'y ai pas beaucoup joué c'est vrai. Surtout c'était interdit sur la jolie télé en couleur toute neuve, on devait jouer sur la vieille en noir et blanc, qui risquait rien lol... <br /> Et la Wii ce sont mes enfants qui l'ont eu pour Noël, c'est d'ailleurs pour ça entre autre chose que j'ai acheté aussi le chargeur de piles jetables entre autres choses, serait-ce pour me donner bonne conscience ? Heu pitêtre bien que oui, pitêtre bien que non... Mais aussi pour économiser, les piles sont fournies avec les manettes lol et que leurs accesoires sont quand même pas donné à Nintendo, ils ont trouvé le bon filon pour nous faire cracher du pognon les filous... J'ai pas encore chopé le virus, ils squattent déjà télé et Wii à 3 et à 4 quand il y a un copain et une copine...<br /> En tout cas ça me rassure, je ne suis pas la seule à m'être fait eu lol et que dire de mon engagement écolo, pfiout, parti en fumée, j'ai résisté un an, pis zhom m'a convaincu...<br /> Par contre quel sujet de discorde quelques fois entre les mômes !!! Je regrette parfois d'avoir craqué !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité