Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
16 décembre 2008

Qui c'est ?

Voici un texte plutôt bien tourné.
Je vous propose de découvrir de qui ce texte parle-t-il ?
Et puis, si vous vous sentez, d'où sort-il ?


” Que peut-il ? Tout. Qu’a-t-il fait ? Rien.
Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie
eût changé la face de la France, de l’Europe peut-être.

Seulement voilà, il a pris la France et n’en sait rien faire.
Dieu sait pourtant que le Président se démène :
il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ;
ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change
sur sa nullité ; c’est le mouvement perpétuel ; mais, hélas !
cette roue tourne à vide.

L’homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse
étrangère est un carriériste avantageux.
Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots,
ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir.
Il a pour lui l’argent, l’agio, la banque, la Bourse,
le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu’il les satisfasse.

Quand on mesure l’homme et qu’on le trouve si petit et qu’ensuite
on mesure le succès et qu’on le trouve énorme, il est impossible
que l’esprit n’éprouve pas quelque surprise.

On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds,
lui rit au nez, la brave, la nie, l’insulte et la bafoue !
Triste spectacle que celui du galop, à travers l’absurde,
d’un homme médiocre échappé “.



Alors ?

Publicité
Commentaires
B
Rooo ben moi j'aurais pas fait ma maline....<br /> De Victor, je préfère amplement les poèmes, ou les grandes fresques à la "Misérables"...<br /> J'adore le comm d'Emmanuelle PTDR !!!!!!<br /> Bon WE Thygo !
Répondre
K
Je me doutais d'une réponse académique mais à un moment j'aurais pensé à notre grand poète blogger Kaalloo.<br /> Il faut que j'avoue que cela fait 3 ans que je suis beaucoup de monde sur la toile et je me suis enfin décidé à écrire.
Répondre
Z
Hugo : vrai en partie.<br /> Napo : Louis-Napoléon Bonaparte.<br /> Sarko : le texte original de "Napoléon le petit" a été adapté par un plaisantin.<br /> <br /> Voir détails et références ici : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=73430<br /> <br /> Et beaucoup le nomment Sarkoléon, l'omniprésident...<br /> <br /> Bonne lecture
Répondre
M
sauf que le Nico il est petit dans toutes les postures
Répondre
E
Oups , j´aurais du ecouter pendant les cours de francais!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité