Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
1 décembre 2008

Œnologique et Beaujolais nouveau

Ce weekend, madame Fredo et moi nous sommes rendus
à une sortie Œnologique dans le beaujolais.

Cette sortie était organisée par un membre du site Ovs.
Résultat, nous nous sommes retrouvé à Ternand (un p'tit village du Beaujolais),
au domaine Paire,
entouré d'une dizaine de personnes que nous ne connaissions pas.

limonadier

Au programme:
- visite guidé de l'exploitation,
- explication des méthodes de travail du moyen âge à nos jours,
- petit cours d'œnologie,
- partage d'un mâchon (casse-croûte typiquement Lyonnais)
autours d'une table arrosé de la production du domaine.

Cette note pour un peu modifier mon opinion sur le Beaujolais nouveau exposé ici.
Celui que nous avons eu l'occasion de déguster au domaine,
n'était pas un grand vin, mais était très honorable.

Je pense qu'il ne faut pas acheter ce genre de vin en grande
surface pour avoir quelque chose d'intéressant.
J'en avais déjà fait l'expérience, et cet fois ci ça se confirme.

Pour finir, nous avons eu l'occasion de boire un excellent Beaujolais blanc
(oui, oui. Il existe même du rosé qui mérite sa place),
un rouge de 2007, et de l'hypocras.

Ce vin est fabriqué depuis toujours.
L'hypocras contient du miel, de la cannelle et du gingembre.
Cette préparation permettait de conserver le vin.

Ce breuvage est surprenant à la première gorgé puis devient
intéressant par la suite.

Bref.
Nous avons passé un très bon moment.
Pour la petite histoire, je n'ai pas pu prendre le volant.
Heureusement, Madame Fredo a assuré et a ramené son sac à vin préféré à bon porc
(j'ai fais exprès pour le c à la fin).

Je ne sais pas si c'est l'hypocras ou le pousse café maison qui m'ont fini.
Il n'empêche que tout était bon alors, j'ai eu un peu de mal à choisir.

Je suis gourmand.
C'est bien là ma seule faiblesse.

Publicité
Commentaires
T
@Bibounette: j'ai parcouru quelques une de mes dernières notes hier soir. Tu es la première à mettre un commentaire dans la majorité des cas. A croire que tu attends ma prose chaque jour. (Les chevilles ??? nan, nan. Ca va)<br /> <br /> @Emmanuelle: A quarante balais passés, je crois que c'est bien là le moment de profiter le plus possible de la vie.<br /> <br /> @Mae: C'est clair. J'étais pas complètement fait car je ne sais pas dépasser les limites, mais une petite euphorie se baladait dans ma tête quand même.<br /> <br /> @Vivement: Non. Pas la mienne. Cette fois-ci si parce qu'elle n'est pas très vin.
Répondre
V
Oh ! Boire ou conduire, il faut choisir ! Il me semble quand même que les femmes sont bien souvent plus raisonnables que les hommes, non ? ;o)
Répondre
M
une belle journée pleine de vapeur... et pas d'eau !!!
Répondre
E
C´est tellement rare la gourmandise maintenant .<br /> Tout le monde surveille sa ligne ,les pub nous abreuvent de :<br /> -"mangez pas trop gras"<br /> -"mangez pas trop sucre"<br /> _"mangez pas trop sale"<br /> _"buvez pas trop"<br /> <br /> .....on fait quoi alors ?<br /> <br /> moi je dis qu´il y a pas de mal a se faire du bien!<br /> Encore heureux que tu reviennes un peu pompet d´une visite dans le beaujolais !
Répondre
B
Génial !!!!!<br /> Quelle journée !!!!<br /> Hips...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité