Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
17 novembre 2008

Les topinambours: le test

Puisque j'en avais dans mon panier, il a bien fallut les cuisiner.
J'avoue, qu'au vu des commentaires posés
sur la note AMAP #11 : Top in Hambourg,
j'étais pas très chaud.

Au passage, j'avais mis, en commentaire dans
une note absolument pas prévu à cet effet
, disant que j'allais les jeter.

Heureusement Agnès, veillait et m'a remis sur le droit chemin.
De toute façon, je ne jette pas la bouffe.
C'est plus fort que moi: je ne peux pas.

Bon. Revenons à nos topinambour.

J'ai cuisiné ça façon gratin dauphinois.

Dans un plat à gratin j'ai mis:
Une couche de pommes de terre.
Une couche de topinambours.
Une couche de carottes.
Une couche de pommes de terre.
J'ai noyé tout ça dans de la crème.
Sel, poivre.
NON. on ne rajoute pas de gruyère.
On a dit façon gratin.
Une heure au four à 180°C couvert d'un papier d'alu.
Une demi-heure découvert et.....

Tic tac
Tic tac
Tic tac
Tic tac
Tic tac
Tic tac
Tic tac
Tic tac

Ça a été labellisé Super bon par tous les convives.
Quatre au total.

Ca apporte un petit plus au gout des patates et carottes.
C'est divin.
Je vais refaire.

Bon. Par contre. C'est vrai.
Les effets secondaires c'est pas un mythe.

Le reste de la journée a été un festival,
mais madame Fredo a tenu le cap et ne m'a pas quitté.

Ouf.

Publicité
Commentaires
B
Miam ! Et on en trouve où si on n'a pas d'AMAP nous les parigots, des Taupes in Hambourg ?
Répondre
T
@Agnès: Ehh... non.. J'ai rien contre toi, mais tu remarqueras qu'en ce moment j'ai un peu de mal à faire les chose carré. Ca arrive :)<br /> <br /> @Emmanuelle: Ben dis donc. C'est la grande classe. Le problème c'est que je ne porte rien. Ca risque de compliquer les choses.
Répondre
E
le bicarbonate a le pouvoir d´absorber les mauvaises odeurs alors il faut peut etre le mettre dans ton.....slip ( ou calecon ou parfois meme string....aie aie aie ).....ah!ah!ah!
Répondre
A
Dis-moi sincèrement Thygo : tu as quelque chose de personnel contre moi ;-)) ?????<br /> <br /> Note que je t'avais bien dit que râpés avec des carottes, les topinambours étaient à mon avis (et par empirisme !!!) la meilleure façon de les digérer... sans les effets secondaires ;-)<br /> Quelle abnégation cette Madame Fredo quand même !
Répondre
M
ca doit être un des effets secondaires à long terme
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité