Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
29 octobre 2008

On se lève tous, pour ma crême à moi aussi

Si vous en avez manqué un bout...

Agnès, elle a fait sa maline ici.

Elle croit qu'y'a qu'elle qui sait faire des trucs !!!
Pfff!

Et ben nan.
Moi aussi j'sais faire.

C'est vrai que je lui ai un peu piqué sa recette, mais bon.
C'est pas la même quand même parce que,
môa, madame,
je n'ai pas utilisé des produits bio et puis mes pots y sont pas pareils.
J'ai même envie de dire qu'ils sont bien plus jolis que les siens.
La preuve que c'est pas la même recette, je vous montre mes ingrédients.
Il m'a fallut:
- un litre de lait entier pas bio du tout
    - 100 g de chocolat pas bio non plus (noir, fondant pâtissier)
    - 100 g de sucre raffiné blanc caca beurk
    - fécule de maïs super pas bio
    - un peu de gaz bio (enfin c'est pas sûr)


Et puis je prépare la recette de façon complètement différente
qui n'a absolument rien à voir avec SA recette à elle.

Pour MA recette:

On verse un litre de lait dans une casserole,
on ajoute 100 g de sucre,
100 g du chocolat de son choix et entre 45 et 50 g de fécule de maïs
(suivant la consistance qu'on souhaite pour sa crème).
On porte à ébullition en remuant
et lorsque le mélange a épaissi, c'est prêt !

Bon je vous l'accorde.
Au final, ça ressemble quand même un peu à la recette d'Agnès.
Sauf que moi, je suis aller plus en profondeur.
Je ne me suis pas arrêté à : c'est prêt !

J'ai verser le tout dans des petits pots pour que ça soit plus facile à manger.
Parce que, d'après sa recette, elle mange la crème dans la casserole.
C'est pas pratique et pas trop hygiénique.

maCremeAuChocolat

Heureusement que je suis bien plus intelligent qu'elle.

De mauvaise foie moi ??
Encore ?

Vous z'abusez.

Note pour Agnès (si elle est pas trop en colère):
Madame Fredo expériement ce soir. Put.... j'ai l'traque.

La suite c'est par là....

Publicité
Commentaires
V
Elle est vraiment bien cette recette ! Je viens de la refaire avec du chocolat noir ! miam!
Répondre
T
Ah!! Quand même!!<br /> Je pensais que tu avais disparu de la blogosphère (Encore que je ne prétends pas être la blogosphère à moi tout seul).<br /> Pour le côté crème c'est très bon, mais un petit peu lourd et écœurant. Je vais baisser les doses, mais ça le fait bien. Madame Fredo aime bien aussi.<br /> Pour être un peu sérieux, ta recette est une vraie découverte pour moi. Ça change des yaourts natures qui restent quand même le numéro un des fins de repas, avec une préparation aussi simple. Sur la même base, je compte me lancer dans la fabrication de crème caramel avec un caramel maison que je n'ai encore jamais réalisé.<br /> Merci Agnès pour ta réponse humoristique car, et tu l'as bien compris, cette note n'était que dérision et n'avait rien d'une attaque.
Répondre
A
Alors comme ça, je pars quelques jours me promener à Madrid et qu'est-ce que je trouve à mon retour, alors que je fais tranquillement le tour de mes blogs préférés ?<br /> <br /> Une vile attaque culinaire ;-) ??????<br /> <br /> Reprenons dans l'ordre :<br /> 1 - Comme ça je ne serais donc pas la seule à faire des trucs de mes petits doigts ??????? Tiens donc !!<br /> 2 - Pardon d'être aussi abrupte mais tes pots ne sont que de vulgaires verres à moutarde, quand mes contenants à moi (parce que sur la photo qui illustre la recette on voit bien que la crème est servie dans des verres) ont été chiné avec amour en brocante.<br /> 3 - Il est bien clair que d'une façon générale ta recette est radicalement différente de celle que je proposais (en notant bien d'ailleurs qu'elle n'étais pas de moi, ma seule intervention étant d'avoir remplacé le chocolat en poudre par du chocolat en morceaux).<br /> 4 - Je n'ai pas besoin de mettre de crème en lieu et place du lait parce que le lait BIO entier de notre producteur est sublime. <br /> <br /> <br /> Et puis tu n'oublieras pas de nous dire comment était la crème de Mme Fredo... hein ;-)!!!
Répondre
T
J'en suis à ma troisième fournée. Pour les deux dernière j'ai remplacé un demi litre de lait par un demi litre de crème. Une vraie tuerie;
Répondre
V
J'ai testé avec du chocolat au lait ! Miam! miam! C'est vraiment bon, il y a juste qu'avec du chocolat au lait, je réduirai un peu la quantité de sucre la prochaine fois ; Je vais aussi tester avec chocolat noir et blanc . Merci thygo et Agnès !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité