Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
23 octobre 2008

On marche sur la tête...

Enfin pour ceux qui marchent, parce que,
visiblement, c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Ce matin, ici, j'ai lu ça:

N’oublions pas qu’aujourd’hui en agglomération
plus de 80% de l’espace public est dédié à la voiture.

Imaginez un instant un monde avec un peu moins de voitures.
Je ne prône pas sa disparition, non.

La voiture reste un très bon outils pour se déplacer.

Je souhaiterais juste qu'elle soit moins utilisée
pour des déplacements de moins de dix kilomètres.

Je sais.
Il y a encore du boulot.
Mais on a le droit d'être un peu utopiste ?

Publicité
Commentaires
V
C'est pourtant tellement logique ! Ben, grâce à ma collègue, mercredi, nous avons fait du covoiturage, quatre dans la même voiture ! Mine de rien, trois voitures en moins, trois places de plus sur le parking, moins de pollution et moins de traffic ! En plus, c'était bien plus agréable que de faire la route toute seule dans sa voiture !
Répondre
F
voui, c'était là : http://boucledor.net/blog/5299
Répondre
T
Excellente démonstration Flo. Ca parle vraiment. Tu peux me faire passer le lien sur ton billet Stp ?
Répondre
T
Il est quand même dommage que la France ne prenne pas un peu d'informations chez ses voisins, et Allemands et Belges en ce qui concerne le déplacement à vélo. Mais c'est le français qui veut ça. Il faut qu'il se casse le nez avant de voir s'il n'existe pas une solution à côté. Et je sais de quoi je parle :(
Répondre
F
j'avais trouvé ca à une époque : http://antivoitures.free.fr/index.php/2005/05/05/automobile-et-consommation-despace/<br /> <br /> et cela m'avait tellement frappée que j'en avais aussi fait un article ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité