Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
16 octobre 2008

Les plaisirs de la journée

Depuis que je prends le temps, j'ai remarqué qu'il y avait plein
de petits plaisirs qui jonchaient ma journée.
Voici donc, une journée type.

Fin de nuit: j'ouvre les yeux.
Ca sent le pain chaud. Miam.
J'ouvre la MAP. C'est chaud ça sent très bon.
La yaourtière à terminé son job.
Mes yaourts sont beaux et onctueux.

Suivez moi, je vais à la salle de bain.
Opération coupe choux.
Je ne vais pas vous la refaire,
mais c'est un vrai moment de bonheur.

C'est l'heure. Il faut faire le trajet maison/bureau.
J'enfourche mon vélo.
La route est calme, il fait bon etc...

J'arrive au bureau. Mon pote Fredo a le sourire.
On va prendre le café.

L'heure de manger.
La petite blonde m'a appelé pour qu'on déjeune ensemble,
avec des collègues autours bien sûr.
Sourires, rires, bon humeur.

Retour à la maison. Là, il fait soleil.
Je ne rentre pas par le même chemin.
Non seulement je prends beaucoup de plaisir à rentrer chez moi à vélo,
mais en plus, je croise une multitude d'humaines de sexe
féminin parfois très belles, parfois souriantes portant, parfois court vêtues.
Mes yeux brillent.

L'heure de préparer le repas.
Là, ça dépend des jours.
Si j'ai envie ou non de m'investir.
Hier c'était tomates farcies de A à Z.
Que du bonheur.

A table: regarder mes enfants.
Mon grand cigogneau est heureux.
Il raconte sa journée.
Ma princesse aime la vie, la basket, ses copines et son père.
Je kiffe.

Oh! Le téléphone.
C'est Madame Fredo.
kiffe kiffe kiffe kiffe kiffe kiffe
Elle nous annonce un bon week-end.
J'imagine: Son sourire, son corps, ses seins, ses reins, ses mains.
STOOooop.
(la p'tite voix: "Ca va pas non !!")

Bon aller. Au dodo.
Non là, vous ne pouvez pas me suivre.
C'est privé quand même.
Je prends avec moi mon super portable kiTuDeLaMort.

C'est avec lui que je me rends sur vos merveilleux blogues.
C'est avec lui que je découvre vos univers.

Aller. Dodo maintenant.
C'est bon aussi de fermer les yeux.

En conclusion:
p'tit plaisir + p'tit plaisir + p'tit plaisir + p'tit plaisir
+ p'tit plaisir + p'tit plaisir = bonheur

Oui. En ce moment, je suis heureux.
Et vous ?

Publicité
Commentaires
B
Ca y est il est 4H mdr !!!!!<br /> Mais la brioche est pas encore cuite hihihi<br /> ----> Désolée hein...
Répondre
B
Carpe diem !<br /> Moi aussi ça va plutôt bien...<br /> On est en bonne santé, on a à manger tous les jours et les enfants rient aux éclats... alors le reste, les tracasseries de rien, la baisse de la bourse, toussa, ben c'est pas grave.<br /> Et en plus aujourd'hui il fait beau, les enfants profitent de l'automne en attendant la brioche maison pour 4h...
Répondre
V
Bon, moi aussi il fut un temps où j'avais pris la bonne résolution de trouver tous les jours des petits plaisirs pour me faire mon bonheur. Seulement la vie en a décidé autrement aujourd'hui et les petits bonheurs ne me suffisent plus pour trouver mon bonheur ! Bof ! J'ai pas le moral en ce moment pour tout un tas de choses, mais, ça m'a fait très plaisir de lire que toi tu étais heureux, au moins y'en a un ! ;o) Et pis j'espère qu'un jour prochain je pourrai moi aussi faire l'addition de mes petits bonheurs pour obtenir un bon résultat !<br /> Bon week-end!
Répondre
T
Il faut que je précise. La fameuse "multitude d'humaines de sexe féminin" n'est pas forcément à bicyclette. Elles sont souvent piétonnes. Je gage que faire du vélo en jupe ne soit pas forcément très confortable. <br /> Et un jean épousant de jolies formes peu aussi faire l'affaire. ;)<br /> En attendant, c'est précis ton taux: 98%. Heureux soit l'homme qui t'accompagne.
Répondre
A
Des fois que ça intéresserait quelqu'un, je suis heureuse à 98% de mon temps.<br /> <br /> En revanche, il va falloir que je pense à porter autre chose que des jeans ou des pantacourts quand je fais du vélo si je veux apporter un peu de bonheur à mes congénères (les mâles, surtout)... mais c'est pas gagné... quand même !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité