Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
3 octobre 2008

L'élève a tué le maître

Non, non.
Il ne s'agit pas du génocide perpétré par un élève dans son lycée.
Et, heureusement.

Il s'agit là de Madame Fredo.

Voilà une bien belle personne qui s'est entichée d'un prince charmant
tendance écolo depuis quelques années maintenant.

Elle ne savait pas ou ça allait la conduire au début.
Lui non plus au passage.

Et puis, le prince charmant s'est mis à faire son pain.
Il achète sa machine à pain.
Va chercher sa farine à la minoterie.
Et tout le monde aime ça.
Enfants y compris.

Seulement, Madame Fredo n'habite pas avec son prince charmant.
Alors, a chacune de ses visites, le prince était invité à venir avec ses miches.

Et puis, le temps est passé.
Les miches du princes ne suffisaient plus.

Madame Fredo s'est mise à faire son pain de A à Z sans machine.
Au début, le prince lui a inculqué quelques conseils du bout des lèvres.

A chacune des apparitions du résultat de son œuvre, le prince pouffait.
Oui. Le prince est fourbe.
Il est sorti de son four des pains de toutes sortes et de toutes formes mais tous mangeables.

Et puis, Madame Fredo s'est entêtée.

Hier au soir, au téléphone, le prince, fier et conquérant,
a demandé à Madame Fredo s'il fallait qu'il vint avec une nouvelle miche.

Et bien savez vous ce qu'a répondu cette effrontée ?

"Euh! Non! Il m'en reste un bout que j'ai fait cette semaine.
Quand il n'y en aura plus j'en referais."

C'est pas un monde ça ????
C'est pas de miches que je vais la priver, moi, cette gourgandine.

;)

La suite ici..

Publicité
Commentaires
M
elle a réussi à avoir de belles miches à force de tenacité et persévérance! c'est bien!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité