Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
19 septembre 2008

La banquise fond, et c'est bien

J'ai vu cette semaine un mini-reportage sur la banquise.

On nous informe qu'une part importante de celle-ci
a fondu ces trente dernières années.

C'est alarmant non ?

Et non. Ça ne l'ai pas.
Du point de vu du reportage, ce phénomène va permettre aux
bateaux d'emprunter de nouvelles voies et gagner ainsi beaucoup de temps.

Trop cool.

Et en plus, les surfaces de mer ainsi libérées des glaces
laissent entrevoir des possibilités d'exploration inespérés,
sans compter les nouvelles réserves de pétrole que nous,
pauvres hères, allons pouvoir extraire.

J'avoue que je manque de mot pour définir ce que je ressens.

...

La suite de la catastrophe c'est par là:

Publicité
Commentaires
T
Qui es tu zeugme pour me connaitre? (c une question pas une tirade machiavelique sortie d'une piece de theatres)
Répondre
Z
Fils de Thygo je te connais.<br /> Je conçois que tu sois en colère et déçu de notre monde. N'empêche que les passages mythiques du Nord-Ouest et du Nord-Est économiseraient des millions de tonnes de pétrole. Je pleure cependant pour les Maldives, altitude moyenne à 2m au-dessus de la mer. Ils vont pas forcément disparaître, c'est comme ça depuis des millénaires pour eux.<br /> Waterworld je suis 200% fan et je vais me le regarder de ce pas
Répondre
T
Maevina : pas faux meme très vrai<br /> BIBOUNETTE: Que hier???!!!!!???? cela fait des années qu'on en parle la preuve que ceci est alarmant les gens ne le savent meme pas <br /> vivement: hum on dirait le remake de waterworld non ? a quelques petites choses près ....<br /> tout cela pour dire que cela fait des années qu'on en parle et que ce n'est que maintenant que les gens s'en rende compte les gens prenne peur trop tard malheureusement ce phenomene est quasiment irremediable a l'heure d'aujourd'hui la marche arriere n'existe pas ou plus .... Pour finir comme exemple dans 30 ans la camargue sera completement rayé de la carte ainsi que de nombreuses iles tout le monde est concerné ... <br /> En esperant ne pas vous avoir fait trop peur <br /> tres cordialement<br /> Le fils de Thygo
Répondre
V
Pis un jour, on pourra même se balader partout tout autour du globe, vu que tout aura été envahi par l'eau. Là, on ira vraiment beaucoup plus vite, même plus besoin de trouver un port, on vivra sur les bateaux ! Pis comme ça, plus de pollution avec les voitures, bon, ça sera remplacé par la pollution des bateaux ! gagner du temps de l'argent pour pouvoir consommer encore un peu plus, polluer toujours plus et détruire encore plus! Ah ! Rien que du bonheur ! :o(
Répondre
B
Quand j'ai vu le titre, j'ai eu peur...<br /> J'ai entendu la même chose hier matin sur RTL... et j'ai pensé exactement comme toi...<br /> EFFRAYANT !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité