Commentaires sur L'aura ? L'aura pas ? (suite et fin)
- oh bah mince....
- Ça arrive. Lui dit qu'il n'a, au final, que ce qu'il mérite. Quatre ans de roue libre avec des notes au dessous de la moyennes, ne doivent pas aboutir sur un diplôme. C'est le cas pour Clément. Mais il le prend plutôt pas trop mal. Cela va permettre de réfléchir plus sérieusement à une vraie orientation.
Tout n'est pas négatif. - s'il le prend comme ca, et qu'il réfléchit vraiment à une orientation et à un futur, effectivement c'était necessaire.
malheureusement, la roue libre combinée à la réussite n'est accessible qu'aux surdoués ou aux culs bordés de nouilles. Les autres, pour réussir, faut bosseret c'est valable à tous les âges de la vie ! qu'il puisse trouver un truc dans lequel il s'éclate !
- Au fils > crois moi, ca se dure pas
j'ai eu mon bac parce que je bossais certes, mais à côté j'avais des p'tits merdeux qui bossaient pas et qui l'ont eu. et ca s'est répété jusqu'à la fin de mes études jusqu'à l'embauche, où j'ai galéré pour avoir le poste que j'ai.
et bien aujourd'hui, mon boulot est reconnu, mes patrons me jugent très positivement, et les roues libres y en a encore autour de moi, mais ça marche nettement moins bien qu'au début.
la roue-libre n'est pas viable dans le temps, c'est ca que je voudrais te dire. c'est agréable, faut l'expérimenter à un moment donné je pense (même si le jour où je suis parents je criserai d'avoir un gamin qui n'en fout pas une). c'est tout. trouve un domaine où tu aies envie de bosser tout en t'éclatant !
Nouveau commentaire