Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
1 juillet 2008

Feyzin / Chessy à vélo - La réalisation : première partie

Ce qui fût dit ici, fût fait (une glace à la vanille*).

Nous voici remonté dans le temps.
Nous somme le Vendredi 20 juin 2008.

Le gars est équipé.
Un short peau de chamois, un T-shirt technique, le casque, les gants,
classique pour moi en vélotaf.

Le vélo est chargé.
La sacoche de guidon dans laquelle j'ai glissé deux petits bidons d'eau,
accroché à l'aide de pinces le "roadbook"
(C'est un bien grand mot pour quelques feuilles volantes tirées de Viamichelin).

Il est environ 17h. Ça cogne dur.
J'ai un peu le traque.

Bon et puis, il faut que je fasse un détour.
Ben oui hein !!!
Mon nouveau joujou est arrivée ce jour chez moi à midi.
Mon fils préféré a bien voulu me l'amener à Bellecour
pour que je l'ai ce weekend pour "étudier l'affaire".
On ne se refait pas.
Un caprice c'est un caprice.

Donc, 17h environ, j'enfourche mon fidèle destrier et
c'est partie pour autour de 2h00 et 37km de vélo, détour compris.

Le parcours du début est un classique pour moi:
Direction les berges du Rhône, puis place Bellecour.
Jusque là, ça va.

Mon dieu. Qu'il fait chaud.

Place Bellecour, mon grand cigogneau est là.
Il transpire. Il est excité par ce nouveau jouet.
Il me dit que son prochain portable sera de cette série là,
qu'il a l'air super bien, qu'il est un peu jaloux quand même.

Aller. Gros bizouxx. J'ai encore du chemin à faire moi.

La suite ...

* jeux de mot minable: suçait une glace à la vanille dit avec des dents cassées.

Publicité
Commentaires
B
Pas de ma faute, je lis les blogs le matin quand je prends mon petit dej avant d'aller trimer !!!!!<br /> Hihihihi !!!!!!<br /> T'inquiète, moi mon kif c'est la prêtre académy !!!!!<br /> ----> J'rigole hein, appelle pas la DDASS !!!!
Répondre
F
le fils, tu es trop dur avec toi même lol !
Répondre
T
Merci Agnes pour cette tentative mais une réussite scolaire ne mérite pas forcement un cadeau un enfant travail pour soit meme et non pour recevoir des recompenses (malgré ça j'aurai le droit a un chagement de forfait en cas de réussite je trouve cela largement suffisant ) mais c'etait quand meme un bon commentaire lol
Répondre
A
Tel père, tel fils, on dirait ;-) <br /> Peut-être que son papa pourrait lui en offrir un pour célébrer sa réussite au bac !!<br /> <br /> Bonne fête à toi & à très vite pour la suite de tes aventures !
Répondre
T
èèèèh oh!! Ca va pas Bibounette. C'est à croire que tu as installé une caméra chez moi: note postée à 6h18, commentaire 6h23. Je crois que tu as le record.<br /> Pour la caméra, j'espère que non, parce que vu la façon dans j'étais pas habillé pour écrire ces notes...<br /> Aller. Patiente.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité