Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
6 juin 2008

AMAP #9 : On marche sur la tête

Si vous en avez manqué un bout...

Voici une scène que je ne pensais pas voir un jour:

FevesClement1

Le grand échalas qui est assis à cette table, c'est mon fils.
Vous ne rêvez pas et moi non plus: Il est en train d'éplucher des fêves.

Mais qu'ai-je fait pour en arriver là ?

Non. Je ne l'ai pas puni.
Vous pensez bien qu'un truc aussi grand ne se punit plus.

Non, il ne meurt pas de faim.
Enfin pas à ma connaissance.

Alors ?

Alors, c'est à cause de l'AMAP.
Ce soir, c'est même lui qui est allé chercher le panier.
C'est pas la première fois.
Il parait qu'il est sur la vidéo de la semaine dernière.

En rentrant, il a craqué complet sur le kilo de fêve.

FevesClement3

Il les a préparé et cuisiné pour demain, pour son plaisir.
Je n'aurais jamais cru ça, si on me l'avait raconté.

FevesClement2

Bon. Il faut dire que les légumes de l'AMAP sont exceptionnels.
Et je n'exagère en rien.
Avec les fêves il y avait deux très belles salades,
une botte de carottes tordues,
mais excellentes,
(oui oui. J'ai croqué dans l'une d'elles.
Comme quand j'étais môme dans le jardin de mon grand-père)
,
une botte de poireaux nouveaux appétissants.

Dans le panier d'avant, il y avait les petits pois dont je vous avais parlé .
Cette fois-ci, je les ai cuisinés comme il faut:
Blanchis, oignons, lardons, un régal.
L'écosseur de la photo est tombé sur les restes un après midi,
à la place du chocolat.
Il a aimé.

Voilà un effet secondaire de cette aventure.
Mon grand gueugnant, fan de pâtes de toutes sortes se met à aimer les légumes .

On marche sur la tête, je vous dis !!!

Edit du 09/06/2008: Correction des fôte d'ortograf.

Publicité
Commentaires
T
merci pour le malbouffeur ça fait vraiment plaisir pour quelqu'un qui ne frequent pas enormement les fast food et qui a des parents qui cuisine pas mal de chose de facon plutot saine
Répondre
T
Alisabel !!?? La vraie ?? Sur mon blog ???<br /> Quel bonheur.
Répondre
A
même les malbouffeurs se mettent à cuisiner bio alors ? mais où va le monde mon pauvre monsieur ?
Répondre
T
Aaargh. Que c'est bon tous ces commentaires. Merci à tou(te)s. <br /> Aller, je corrige mes fautes. Je n'ai pas l'apanage de l'orthographe, loin de là.
Répondre
B
Boudiou mais c'est qu'il est grand le "gueugnant" !!!!! Je connaissais même pas ce terme là MDR !!!!!! Moi je suis habituée aux "enfants", mais version "petit modèle" !<br /> Raaaaaannnnnnnnnnnn !<br /> Moi non plus, j'ai jamais mangé de fèves !<br /> Quelle honte !!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité