Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
5 juin 2008

Mon itinéraire préféré : La liaison

Si vous en avez manqué un bout...

Voici la première partie du reportage (c'est un bien grand mot) photo promis,
de mon parcours préféré pour me rendre au bureau.

Lorsque j'ai pris la première photo (avec mon portable et en roulant, je rapelle),
j'avais déjà parcouru un ou deux kilomètres de ville hors pistes cyclable.

Selon ma formule consacrée: "plus grand c'est plus beau", alors cliquez sur les photos.

Velotaf_03062008_001
Voilà une piste, à priori cyclable,
qui va me mener de Villeurbanne
aux berges du Rhône

Velotaf_03062008_002
Elle borde l'université de la Doua,
et remonte le long
du boulevard Laurent Bonnevay

Velotaf_03062008_003
Elle a été rénovée il y a peu de temps.
Avant c'était un champ de mines.
Maintenant c'est du bonheur.

Velotaf_03062008_004
Nous voici sous le premier pont:
Le pont Raymond Poincaré.
Il passe sur le Rhône.

Velotaf_03062008_005
On continue le long du Rhône
qui est sur ma droite.
L'ombre c'est moi.

Velotaf_03062008_006
Un peu plus loin, dans la verdure
et sous le soleil.
Au dessus, le flot de voitures

Velotaf_03062008_007
A ma gauche, le flot incessant des voitures
sur le quai Charles de Gaule,
aux abords d'Interpole.

Velotaf_03062008_008
Il n'y a pas grand monde à cette heure-là.
Il devait être autour de 7h15.

Velotaf_03062008_009
On arrive bientôt au début des berges.
Note pour moi: Ne pas oublier que ce parcours
n'est pas une balade...

Velotaf_03062008_010
...mais bien l'itinéraire qui va me
mener jusqu'a mon bureau.

 

 

Velotaf_03062008_011
Nous voilà rendus au début des berges.
La balade continue dans ma prochaine note.

Je suis désolé de ne vous proposer que des photos de qualités très moyennes,
mais je n'avais pas prévu ça en partant le matin.
C'est du spontanée pure jus.

La suite du parcours ici...

Publicité
Commentaires
V
cela a l'air bien agréable de rouler sur cette piste à l'abri des voitures et de la pollution ! je comprends que tu attendes le soleil avec impatience. Par chez nous, les pistes cyclabes sont inexistantes, et c'est dangereux de faire du vélo !
Répondre
A
Pour des photos prises par un téléphone ET sur un vélo, c'est pas si mal !<br /> <br /> Effectivement, ça a l'air très agréable et c'est pas la grande foule. Mais moi qui suis une véritable trouillarde... je crois que j'aurais un peu peur toute seule.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité