Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
28 mai 2008

Ma vie est un long fleuve tranquille

Ça fait bientôt cinq ans.
Bientôt cinq ans qu'elle est à mes côtés .
Belle, aimante, souriante, discrète.

Ce matin, à l'heure qu'il est, elle a rejoint sa petite école
ou elle sera entourée d'enfants bruyants pour la matinée.
Mai elle ne se plaint pas.
Elle aime les enfants.
Elle ne se plaint jamais.

Souvent, elle m'écoute, moi.
Silencieuse et attentive.
Moi qui gagne deux fois plus d'argent qu'elle,
je me plein deux fois plus qu'elle du coût de la vie.
Mais elle m'écoute.
Patiente.
Paisible.
Elle écoute mes envies, mes folies.
Souvent elle les encourage.

Elle est là.
Je suis là.
Et la vie passe.

Depuis cinq ans bientôt, entre séparations, retrouvailles,
verres de Porto, moment de quiétudes et étreintes brûlantes.

Je suis paisible.
L'orage s'est enfin tu....

...Grâce à elle.

Elle, l'infirmière dans un blog antérieur.
Elle, Madame Fredo dans ce blog-là.
Elle, Fredo dans la vie réelle.

Ma vie est devenue un long fleuve tranquille
de Miel ou j'aime à m'y plonger avec elle.

Mais combien de temps encore ?

Publicité
Commentaires
F
Je serais toi, je ne me poserai pas la question...<br /> Mais je me dirais "waw j'ai passé 5 ans superbes et ca continue, profitons-en"...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité