Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
16 mai 2008

AMAP #7 : Mon premier vrai panier

Je dis que c'est mon premier vrai panier,
car les deux autres (ici le premier, ici le second) n'étaient que des paniers d'essais.

Je suis inscrit pour de vrai pour une durée de 22 semaines.
Alors, bien évidement, je ne vais pas vous faire l'article tous les jeudis.
Je ferais une note seulement quand il y aura pour moi quelque chose de nouveau
ou d'exceptionnel et si j'ai envie.

Cette semaine, voici le contenu du panier.

pAmap3

Alors ?
Qu'avons-nous là ?

2,5kg de cote de blette
2 belles salades
1 chou-fleur
500g de petits poids
4 petits oignons blancs

Les nouveautés pour moi, aujourd'hui sont les blettes et les petits poids.

Bien sur que j'ai déjà mangé des blettes fraîches comme celle-là,
mais elles étaient cuisinées par ma môman (snif).
Aujourd'hui, c'est à moi de jouer.

Ca pourrait être pareil pour les petis poids, sauf que ceux-là ils sont spéciaux.
Ils se mangent complètement, cosses comprises.
Ca vous la coupe hein ?

L'agriculteur m'a dit qu'il fallait juste les cuirs à l'étouffer
et tout manger avec l'accompagnement de mon choix.

Un gros plan juste pour votre curiosité:

pAmap3_1

J'en ai cassé un, mais on ne voit pas trop bien quand même.

Bref. Encore des nouveautés pour moi.
Je suis toujours très emballé par cette affaire.

Le succès c'est par là...

Publicité
Commentaires
T
Les p'tits poids sont prêt à cuisiner. Réponse dans quelques heures.
Répondre
B
Alors ces petits pois ??????
Répondre
V
C'est bien agréable toute cette variété! Et, les petits pois frais, alors là, c'est ma madeleine de proust, un réel souvenir d'enfance; Mon père en faisait pousser dans le jardin et on allait les manger avant qu'ils ne soient trop gros, c'était bon, une odeur et un goût si particuliers!Un vrai régal ! <br /> Moi, j'ai de la rhubarbe qui m'attend, je m'en vais faire de la compote après avoir fait une bonne tarte, avant hier j'avais trois belles salades, du persil, des petits oignons, tout ça en provenance directe du jardin de mon père, miam!!C'est bon les vrais légumes !
Répondre
A
C'est bien ce que je préfère dans les paniers : les surprises et les découvertes !!!!<br /> <br /> Ils sont vraiment bien vos paniers. Je comprends que tu sois emballé.
Répondre
F
J'avais entendu parler de cette moyen d'avoir régulièrement des produits frais. Ça a l'air très appétissant, surtout les petits oignons blancs devant, je croquerais bien dedans ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité