Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
30 avril 2008

AMAP #4 : Le panier test

Hier au soir, je me suis rendu à l'Amap
tant convoitée pour aller chercher mon premier panier test.

Et puis, pendant que j'y étais,
j'ai signé mon abonnement pour 22 semaines.

Tout ça s’est fait dans une certaine désorganisation,
mais dans une ambiance bon enfant.

Maintenant, voyons ce que j'ai dans mon panier
cette fois-ci pour cette dizaine d'euros :

amap

Voici l'inventaire:

1,5kg d'épinards frais.
1,5kg de pomme de terre.
1 jolie botte de carotte nouvelle
1 jolie botte de radis .
3 petites salades

Tous ces légumes ont poussé au sain d'une culture raisonnée.
Ils sont jolis, sauf peut-être une ou deux pommes de terre qui sont un peu limites.

Je suis très content d'avoir pu avoir une place.
Ce principe me plait beaucoup et va me permettre de cuisiner
des légumes que je n'ai pas l'habitude
d'acheter comme les épinards pour cette fois-ci.

Sans compter que je sais à qui j'achète
ces produits et comment ils sont cultivés.

La suite de l'aventure là...

Publicité
Commentaires
T
Je ne sais pas si je mettrais des photos des petits plats, car, pour l'instant, ils sont très communs.<br /> Vendredi, nous avons mangé les épinards (avec de la crème . miam).<br /> Dimanche une petite jardinière avec les petites carottes et des patates. Les petits poids étaient surgelés. Ben on ne peut pas avoir bon tout le temps.
Répondre
E
ben alors, j'attends les photos des plats préparés avec ces légumes tous frais!
Répondre
T
J'ai compris depuis longtemps qu'il ne fallait pas se fier qu'aux apparences pour que ce soit bon.<br /> Cet adage ne s'applique pas seulement aux légumes ;o)
Répondre
V
Je te prendrais bien les épinards frais ! ça fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé ! C'était mon père qui les faisait pousser dans le jardin et ma mère qui les cuisinait à merveille !Miam !<br /> Pour ce qui est de l'aspect des légumes, c'est sûr qu'ils vont être différents de ceux que l'on trouve en supermarché ! Ben, oui, des fois ils seront tâchés, pas tous calibrés, mais c'est tellement meilleur !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité