Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
20 février 2008

AMAP #2

Jeudi dernier, je me suis rendu à l'AMAP* aux potes.

Les inscriptions sont terminées depuis quinze jours.
J'ai raté le coche pour ces six mois là.
Prochaine inscription au mois d'avril.

Mais, quand même, je voulais voir
à quoi cela ressemblait une AMAP.
Me voilà à proximité du centre social
ou se déroule la distribution.

Je rentre dans la cour .
Tous se déroule devant l'entrée du centre.
Des cagettes jonchent le sol.
Elles sont toutes identiques.
Dedans on trouve un gros bocal de velouté de courgette,
une salade, un chou-fleur et j'en oublie.

Je m'approche.

L'agriculteur qui alimente l'amap m'accueille.
Il m'explique comment cela fonctionne.
On échange de-ci de-là.
Des personnes rentrent.
Saluent avec le sourire.
Discutent entre eux.
Remplissent leur sac avec le contenu des cagettes.
Se tutoie à tour de bras.
Il parait qu'ils sont une cinquantaine comme ça.

Tout le monde à l'air heureux d'être là.
Un des derniers paniers contenait de la ratatouille,
plusieurs adhérents félicitent l'agriculteur
pour cette succulente initiative.

L'ambiance est bon enfant.

Moi j'ai un problème.
Je ne souhaiterais un panier qu'une semaine sur deux.
Il faut que je trouve un binôme .
Bon. On va voir comment ça se passe.
Je suis inscrit avec la mention cherche un binôme .

Je suis resté un peu à papoter à l'AMAP aux potes.
J'y ai passé un très bon moment.
Vivement le mois d'avril.

*Amap : Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne.

La suite, par là

Publicité
Commentaires
T
Et bien quand tu disais l'AMAP aux potes . Moi je comprenais La ma popote (Comme la soupe , une popote) . Je me desespere .
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité