Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
14 février 2008

On étouffe et alors ?

Aujourd'hui on atteint l'indice de pollution
atmosphérique maximum, soit dix.

pollution

Aujourd'hui la pollution était visible à l'oeil nu.
Une nappe de brume flotte sur la ville.

Mon parcours à vélo a été étouffant.

Et alors ?

Ben rien.
On incite les voitures à rouler moins vite et c'est tout.

De la fumisterie pure et simple.
Tout le monde s'en fout.

Chacun a le cul dans sa bagnole le chauffage à fond.
J'ai vu pas mal de véhicules stationnés avec le moteur en route.

Cet égoïsme ambiant devient insupportable.
Aujourd'hui encore je passe pour un marginal
en utilisant le plus possible mon vélo pour me déplacer
et par conséquent beaucoup moins ma voiture.

Aujourd'hui je ne participe pas à ce suicide collectif.
Aujourd'hui je sais que j'ai raison.

Publicité
Commentaires
T
reponse a dok la vallée de chamonix (ou reside bruno) connait beaucoup plus de pic de pollution beaucoup d'autre region dut a un fort trafic routier (camion et touriste en particulier) c'est une des regions les plus polluée de france .
Répondre
T
Non, non, je ne suis pas extrémiste. En tout cas je me bats pour ne pas le devenir. Ton texte est une bonne réponse à Bruno (mon ex-beau frère). Mais, tu sais, dok, ce mec est un rien provocateur. Il n'en manque pas une pour me titiller. Pour finir, les marins on suffisament d'ennuis pour que je leur en rajoute... Mais l'idée est interessante ;o)
Répondre
D
Bruno il te faut faire attention au contexte : on parle de pic de pollution, d'étouffer, de "smog". Je doute que l'on rencontre souvent cela en montagne ! Le texte est suffisamment clair pour comprendre les personnes ciblées par ce texte.<br /> A moins qu'il ne soit extrémiste et qu'il en vienne à demander aux marins-pêcheurs de naviguer en pédalo à voile !
Répondre
B
Et y font comment ceux qui habitent a la montagne qui se tapent 100 bornes par jour pour aller bosser ta reaction n'est valable que pour les blaireaux de la ville mais je sais bien qu'il n'y a que vous qui comptez <br /> Ligue de Protection Contre Les Ecolos de la Ville
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité