Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
31 janvier 2008

AMAP #1

Allons-y pour une nouvelle lubie.

J'aime à manger de plus en plus de légumes .
Comme la plupart de mes congénères,
j'achète des légumes à l'étale des grandes surfaces
et de plus en plus, sur le marché.
Mais voilà. J'ai un souci .
Je tourne toujours sur les mêmes produits.
Je ne connais pas les saisons pour chaque légume.
Je ne connais pas la provenance de ce que j'achète.
J'engraisse des inconnues.

Depuis longtemps, j'entends parler des
Associations Pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne,
plus connu sous le diminutif d'AMAP.

Je ne pensais pas en arriver là,
mais ce soir, je vais faire un tour dans l'AMAP de mon quartier.

Vais-je ou non m'inscrire ?
Ça, ça va se décider demain sur place.

Cette démarche est intéressante à plus d'un titre.
1. on a des légumes de saison, et que ceux-là.
2. on a des légumes cultivés par un agriculteur du coin.
3. on permet de faire un peu de trésoreries à ce fameux agriculteur.
4. les produits proposés sont, semble-t-il sains et proche d'une culture bio.
5. ça permet de découvrir de nouveau produit.

Donc, aujourd'hui, c'est le grand jour.
Bien sûr, je vous tiens au courant.

La suite ici

Publicité
Commentaires
A
Le lien devrait mieux fonctionner sans la virgule !!<br /> http://blogbio.canalblog.com
Répondre
A
Alors cette AMAP, ça donne quoi ????<br /> <br /> Si tu veux savoir quels sont les fruits et légumes de saison que tu peux manger en saison (!) je te conseille ce blog : http://blogbio.canalblog.com/, chaque mois, elle propose une liste des produits disponible sur le moment.
Répondre
A
Coucou thygo,<br /> j'espere que tu vas bien ...<br /> je te souhaite une bonne et heureuse année juste a temps...<br /> viens découvrir mon nouveau blog <br /> www.abcfredaire.over-blog.com<br /> a bientot<br /> L'ancien de 20six... la phrase du jour
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité