Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
8 janvier 2008

Prospectus et consorts

Chaque semaine, je reçois dans ma boite à lettres mon lot de prospectus
et autres publicités diverses et variées.
Je me suis toujours demandé ce que cela pouvait représenter
en quantité de papier sur une année.

Je voulais stocker les arrivages d'une semaine
pour me rendre compte par moi-même.
Je n'ai pas pris le temps de le faire l'année dernière,
mais cette année je ferais l'expérience.

En attendant, voici les résultats d'une personne
qui a réalisé le test sur une année
et qui en publie les résultats détaillés sur son blog.

Sans rentrer dans le détail, on note quand même
que chaque année nous recevons en gros 40kg de papier pour rien.
Pour ma part, je pense que cela ferait plus.
Au dire de ces résultats, ça ferait moins de 1kg
de prospectus par semaine.
Dans mon souvenir, je pense recevoir plus
de 1kg de papiers inutiles chaque semaine.
A suivre.

Gaspillage, vous dites ?

Publicité
Commentaires
V
http://www.davidkomsi.com/reussir1.htm<br /> <br /> Le code de recommandation:<br /> ef7399df
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité