Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
17 décembre 2007

Vélotaf en dessous de zéro

Si vous en avez manqué un bout...

Il est 6h30 ce matin.
Je jette un coup d'œil à la fenêtre.
Le paysage est blanc.
Pas blanc de neige, non.
Blanc de givre.

Ca y'est on y est.
Les températures passent en dessous de zéro.
Je n'ai pas encore fait de parcours à ces températures là.
Mon équipement sera-t-il suffisant ?

Lorsque je courrais il y a fort longtemps, même en hiver,
j'avais appris à m'équiper pour ne pas avoir froid.

La recette est simple.
Empiler plusieurs couches et surtout,
tout faire pour ne pas avoir froid aux extrémités.
Je vous assure que ça marche.

Donc ce matin avant de partir: check-up.
Première couche manches longues techniques : Ok
Deuxième couche manche longue polaire : Ok
Troisième couche veste épaisse cycliste : Ok
Moule burnes doublé : Ok
Un bonnet : Ok
Chaussures/chaussettes épaisses: Ok
Gants d'hivers : Ok
Bandeau pour le nez : Ok

Bon!
Tout est Ok.

C'est parti.
J'ai pensé à toutes mes extrémités....
...sauf une.
Une toute petite qui marque la différence majeure et physique,
entre les femmes et les hommes

Quand je suis arrivé, au bureau,
au bout de mes 15 kilomètres, j'avais mal.

Jamais, je n'avais eu mal à cet endroit là à cause du froid.

On ne m'y reprendra plus.
Ce soir je cache un peu plus.

J'ai pas envie de devenir un sapin*
si ce bout-là venait à disparaitre.

*Le sapin: les boules c'est que pour la déco (trop tard pour changer).

La suite, c'est par la...

Publicité
Commentaires
L
la solution ne réside pas dans une couche supplémentaire:<br /> c'est mon prof de physique qui nous l'avait<br /> donnée:<br /> pour vous réchauffer, il vous suffit de<br /> bander...<br /> vos muscles abdominaux!
Répondre
F
"les boules c'est que pour la déco..."<br /> <br /> lol et je suis curieuse de l'équipment necessaire pour ne pas mourir de froid à cet endroit là :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité