Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
4 décembre 2007

Le café en dosette

La semaine dernière, pendant que je préparais mon café,
à la Senseo de la boite, il m'est venu une évidence.

Au pied de cette cafetière est garée une poubelle,
recueillant les dosettes utilisées par chacun
des addicts du café quotidien dont je fais parti.

Mes yeux baissés sur cette corbeille gavée de dosettes utilisées,
je me suis dit que cela faisait quand même beaucoup de déchet cette Senseo.

Et puis j'ai fouillé dans mon cerveau malade
et je me suis rendu compte
qu'autour de moi, bon nombre de mes connaissances possédaient
des cafetières à dosette souple ou pas.

Mentalement, j'ai multiplié ma poubelle par ce nombre de personnes.
Et là, j'ai pris peur.

Après une recherche rapide sur mon ami google,
il semblerait que ce genre de machine multiplie par
dix les déchets engendrés par un paquet de dosettes .

Ça fait froid dans le dos.
Et c'est pas fini.

Ensuite, j'ai calculé.
Je vous passe le prix de la cafetière
qui nous condamne à nous abonner
aux dosettes et nous laisse, au final,
un choix assez réduit de café.

Un paquet de 18 dosettes, soit 125g, non pas de café,
mais de contenant plus contenu coute environ 2€.

Un paquet de 250g de bon café moulu coute moins de 3€.
Je ne vais pas plus loin sur le prix, vous aurez compris.

J'ai, chez moi, une Senseo.
C'est pratique.

J'aurais, cette semaine, une cafetière italienne.

CafetiereItalienne2

C'est sans doute moins pratique que la Senseo,
mais, entre le prix du café, le choix du café,
les déchets engendrés
par ces deux façons de faire du café,
je crois que je vais faire l'effort.

Publicité
Commentaires
T
As-tu essayé les melitta. Il n'y a que celle-là qui marchent. Je ne fais pas de pub. Aujourd'hui, à la boite, nous avons une senseo. Je me suis payé huit capsule et ça fonctionne très bien. Certes, elles sont très chères, mais très efficaces et robuste. Je les utilises tous les jours.
Répondre
C
La dosette rechargeable, j'y crois pas vraiment. Les models que j'ai essayé ne m'ont pas du tout convaincus..
Répondre
J
Voila un modèle de dosette rechargeable : http://www.melitta.fr//html/fr/accessoires.gammepreparation.ustensiles.php
Répondre
T
Il parait que ça existe. J'en ai jamais vu. Si tu as une photo ?
Répondre
C
salut<br /> vous n'avez pas de dosettes rechargeables en france?<br /> c'est un comble ça!<br /> à bientôt sur helotaf.com<br /> ciao<br /> vince
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité