Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
19 novembre 2007

Les vendredi soirs avec Fredo

En rentrant ce soir, j'ai rangé mon égouttoir.
J'ai rangé nos deux verres à pied et nos deux verres à porto
jusqu'à la semaine prochaine pour cette fois-ci.

Nous, c'est ma compagne et moi.

Elle arrive le vendredi soir entre 19h30 et 20h.
Toujours avec le sourire.

Elle semble heureuse d'être là.

Elle pose son petit sac avec ses affaires pour le week-end.
Fonce à la salle de bain enlever ses lentilles.
Se met à l'aise.

Elle déboule dans le salon.
Se pose sur le canapé et interroge amusée:
"On boit un p'tit coup ?"

Et là, le week-end peut commencer.
On sort les petits verres.
On les remplit.
On trinque.

Non pas que nous ayons besoin d'alcool pour être bien,
mais c'est le point de départ de nos retrouvailles hebdomadaire.

Enfin, nous sommes ensemble après une semaine de travail
et de vie chacun chez soi.

On ne se demande rien.
On n’attend rien.
On est ensemble et c'est tout.

A ses côtés la vie coule.
Délicate, délicieuse, épicurienne.
Elle me donne l'envie.

Faudrait pas qu'elle parte tout de suite,
parce que, moi, je ne suis pas encore prêt.

Tu restes encore un peu hein Fredo ?

Publicité
Commentaires
T
trés belle tradition qui est également la mienne.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité