Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
13 novembre 2007

Les régimes spéciaux

Ça y'est. Aujourd'hui, une fois de plus la France est prise en otage.
La SNCF, entre autres, bloque le pays.

C'est pas très grave.
Plein de personnes ont payé leur abonnement
et ne pourront pas bénéficier du service.
C'est à peu près comme si vous achetiez une voiture
et qu'on vous interdisait de la prendre.

Mais ça, ça parait normal.

Bien sûr, cette rogne est légitime,
mais c'est toujours les mêmes qui en font les frais: Les usagés.

Je pense, d'ailleurs, que notre président va attendre que ces fameux usagers se rebellent
et s'en prennent à nos cheminots, pour que le conflit s'achève.
Autant dire que c'est pas fini.

Maintenant, voici ce que j'en pense:
D'abord, il est normal que les gens se battent pour leurs acquits.
Ensuite, il n'est pas normal qu'il existe encore des privilégiés de cet ordre là.

Conduire un train n'est pas plus pénible que de travailler dans les travaux public,
pelle et pioche en main (quand ce n'est pas le marteau piqueur) par tous les temps (comme feu mon père),
ou être entouré de machine à coudre, qui font un bruit d'enfer pendant huit heures
(comme ma mère qui, elle gagne une misère à la retraite).
Je pourrais citer d'autres exemples, comme le travail à la chaine et bien d'autre.

Alors, messieurs les cheminots et autres métiers concernés par cette réforme,
faites un pas.
Lâcher un peu de leste.
Partagez.

Publicité
Commentaires
G
Et si, plutôt que de vouloir en enlever à ceux qui n'en ont déjà pas beaucoup, on en rajoutait un peu à ceux qui en ont encore moins ?
Répondre
T
Ton avis tient debout pour un garçon de 18 ans, mais sache qu'ils ne sont pas seuls à travailler les nuits, les dimanches et les jours fériés. Dans le privé c'est parfois pire que ça. Privé, public, ces personnes sont payées en conséquence sur le coup. Bien des métiers sont plus pénible que celui de cheminot, bien que je ne dénigre ni ce métier là, ni les autres.<br /> Mon côté anar doit un peu resortir aujourd'hui, mais je crie haut et fort à bas les privilèges, surtout celui là.
Répondre
T
il faut prendre en compte : le travail de nuit et le dimanche , le fait qu'il ne rentre pas toujour le soir pour voir leur ptite famille , il est plus que legitime d'avoir le droit a ce genre de privilege meme si certe conduire assis n'est pas tres eprouvant (et quoi que celon la distance) alors je pense qu'on devrait kan meme laisser ces gens qui justement sont generalement a notre service et nous conduisent un peu partout laissons les profiter un peu de la vie quand il seront a la retraite
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité