Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
17 octobre 2007

Parlons GPS

Ce matin, comme il ne faisait pas trop froid,
je me suis payé une petite ballade à moto pour me rendre au bureau.

Que du bonheur.
Le soleil commençait à poindre, le paysage n'en était que plus attrayant.
Je pourrais aussi vous parler des odeurs d'automne
et surtout de bois brulant dans certaines cheminées .

Je n'apprendrais rien à personne en affirmant qu'en moto,
plus qu'en voiture, il faut être très vigilant.

Je vous passe les automobilistes en train de dormir,
de se gratter le nez seul au monde et surtout,
ceux qui sont pendus au téléphone et qui vous engueulent
lorsque vous leur faite comprendre que leur comportement est dangereux
et que, si vous ne les aviez pas captés, à l'heure qu'il est,
votre belle moto chérie serait par terre allongée à vos cotés.
Elle pissant l'essence, et vous le sang.

Bref. Ceux-là encore, vous avez le droit de les réprimander
puisque téléphoner en conduisant est interdit et qu'ils ne sont pas dans leur droit.

mais sur mon trajet de ce matin, ce n'était pas l'inconscience
d'un automobiliste au téléphone qu'il a fallu que je calcule,
mais bien d'un chauffard les yeux rivés sur son GPS flambant neuf.

Là, on peut rien dire, puisque c'est autorisé.
D'après les pouvoirs publics, il semblerait que cet engin ne capte pas l'attention,
et qu'il n'est pas dangereux de tripatouiller ce truc les yeux rivés
sur l'écran sans se rendre compte qu'il y a du monde autour et que vous roulez.

Je pense surtout qu'interdire les téléphones au volant,
ne fait pas baisser les ventes de mobile,
en revanche interdire les GPS en roulant (même si l'idée semble absurde)
verrait un marché ultra porteur s'écrouler.

J'exagère, vous dites  ?

Ce matin, si je n'avais pas anticipé l'écart de cette voiture,
conduite par un abrutit qui n'a rien vu d'autre que la route indiquer sur son petit écran,
je serais entouré d'autres écrans que je ne pourrais voir
et qui permettraient aux médecins de savoir si,
un jour encore,
je pourrais téléphoné à mon pote,
en tripatouillant mon GPS tout en roulant à bonne vitesse,
pour lui demandé la route qui mène chez lui,
parce que ce foutu GPS n'est pas à jour et que de toute façon
je ne sais pas m'en servir et de me demander
pourquoi ce trou du c.. de motard, devant moi, est en train de m'incendier.

Publicité
Commentaires
F
Et si on est motard avec un GPS ? :-)<br /> <br /> Mais dans le fond je suis d'accord, les autres c'est l'enfer !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité