Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
16 octobre 2007

Geste #07 - Le sopalin

J'ai enfin réussi à me passer de sopalin.

Chez nous, ce "jetable" était une institution.
Quand j'ai indiqué à ma progéniture que je n'achèterais plus d'essuie-tout,
je ne vous raconte pas les discussions interminables.

Et comment on fait maintenant alors ?

C'est simple.
Je me suis rendu chez Ikéa pour ne pas les nommer
et j'ai acheté des karmas.

J'en ai acheté une trentaine que j'ai balancé dans un tiroir de la cuisine à disposition .
C'est ni plus, ni moins que des carrés de coton que j'aurais pu faire moi même,
mais faut quand même pas déconner.

Dès qu'on en a besoin, on en prend un,
on l'utilise puis on le met au salle.

Là où l'essuie-tout nous manquait le plus, au début, c'était à table.
maintenant c'est un réflexe, les krama sont installés dans les assiettes
dès la mise en place de la table pour le repas.

Tout au long des changements (geste 1, 2, 3, 4, 5, 6),
j'ai pu noter qu'il n'est pas évident de changer ses habitudes,
surtout en étant entouré d'adolescents habitués à un fonctionnement
que je leur avais imposé tout au long de leur croissance.

Le geste #06

Publicité
Commentaires
Z
C'est une excellente idée ces Kramas! Merci.<br /> -<br /> -<br /> -<br /> *Une accro du sopalin qui se remet en question...*
Répondre
V
Que ce soient des krama ou des karmas (joli lapsus… ), l'idée est ingénieuse. j'utilise beaucoup les torchons,… mais aussi, du sopalin pour les casseroles et essuyer les légumes… et il faut que je leur trouve des substituts. (peut être d'autres torchons … tout simplement)
Répondre
O
waw ! C'est génial ! Chez moi aussi le sopalin dure longtemps et du temps où je vivais en afrique, c'était lingettes réutilisables et eau du robinet ! Ici... la recette proprissimo nous évite le pire... Argl, cette société de consommation...
Répondre
E
j´avais supprime les klee..x au profit de mouchoirs en tissu ...pas de protestation ou presque...ils(les 3 hom de la maison)se remplissaient les poches de feuilles de sopalin!!!!!Alors ni une ni deux je tombe sur ton article et je file chez ikaka (comme dit mon hom)et j´achete des kra.as pour seulement 2,90€ LES 10(nous vivons en Allemagne a la frontiere polonaise et tcheque...alors c´est moins cher!!).<br /> En tous les cas te lire est un plaisir car je viens de la ville de lyon et j´adhere totalement a tes idees sur l´eco-lonomie!!<br /> tschuss!!Emmanuelle
Répondre
F
euh... un rouleau de sopalin est toujours dans ma cuisine, mais je dois faire certainement plus d'un mois avec...<br /> j'utilise quasiment que des torchons ou de serviettes de tables...<br /> vive le retour de l'anneau en bois avec le prénom et "souvenir de saint malo" ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité